mediacongo.net - Actualités - Le vaccin contre le Covid-19 de l’uni­ver­sité d’Ox­ford semble fonc­tion­ner



Retour Science & env.

Le vaccin contre le Covid-19 de l’uni­ver­sité d’Ox­ford semble fonc­tion­ner

Le vaccin contre le Covid-19 de l’uni­ver­sité d’Ox­ford semble fonc­tion­ner 2020-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/coronavirus_vaccin_laboratoire_astrazeneca_20_000.jpg -

Le vaccin contre le Covid-19 déve­loppé par l’uni­ver­sité d’Ox­ford montre des signes « très posi­tifs » de fiabi­lité et déclenche une réponse immu­ni­taire, annonce BBC News ce 20 juillet.

La profes­seure Sarah Gilbert, vacci­no­logue à l’uni­ver­sité d’Ox­ford, est très confiante dans ses chances de mettre au point un vaccin effi­cace contre le Covid-19. D’après les premiers essais cliniques, le vaccin déve­loppé par l’uni­ver­sité britan­nique a 80 % de chances d’être effi­cace. Les premiers tests, effec­tués sur 1 077 volon­taires, ont conduit à la produc­tion d’an­ti­corps et de cellules T capables de combattre le coro­na­vi­rus chez les patient.e.s.

Le vaccin, appelé « ChAdOx1 nCoV-19 », est déve­loppé à une vitesse sans précé­dent. L’équipe d’Ox­ford, qui ne comp­tait qu’une poignée de personnes en janvier, en compte aujourd’­hui envi­ron 250. Fabriqué à partir d’un virus géné­tique­ment modi­fié qui provoque le rhume chez les chim­pan­zés, il a été forte­ment altéré pour qu’il ne puisse pas provoquer d’in­fec­tions chez l’homme, mais aussi pour qu’il « ressemble » davan­tage à un coro­na­vi­rus et que le système immu­ni­taire puisse apprendre à l’at­taquer.

Cepen­dant, malgré ces résul­tats promet­teurs, des essais de plus grande enver­gure sont déjà prévus car il est encore trop tôt pour savoir si cette protec­tion sera suffi­sante. « Il reste beau­coup à faire avant de pouvoir confir­mer l’ef­fi­ca­cité de notre vaccin, mais ces premiers résul­tats sont promet­teurs », pondère Sarah Gilbert. De plus, même si le vaccin s’avère effi­cace avant la fin de l’an­née, il ne sera pas pour autant large­ment dispo­nible, lais­sant la prio­rité aux travailleurs de la santé et aux soignants ainsi qu’aux personnes consi­dé­rées à haut risque en raison de leur âge ou de leur état de santé.


BBC / MCP, via mediacongo.net
1869 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre le changement climatique : " s’adapter pour favoriser le climat des investissements dans le secteur forestier", Professeur Zahiga (interview)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,