mediacongo.net - Actualités - Russie: le premier vaccin russe contre le coronavirus est prêt selon la Défense du pays



Retour Monde

Russie: le premier vaccin russe contre le coronavirus est prêt selon la Défense du pays

Russie: le premier vaccin russe contre le coronavirus est prêt selon la Défense du pays 2020-07-21
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/russie_laboratoire_coronavirus_20_00.jpg -

Les résultats des essais réalisés par des spécialistes et scientifiques russes permettent de conclure que le premier vaccin contre le Covid-19 est prêt, selon le vice-ministre russe de la Défense Rouslan Tsalikov.


Rouslan Tsalikov, vice-ministre russe de la Défense 

Le premier vaccin de Russie contre le nouveau coronavirus développé par des virologues militaires russes de concert avec le Centre d'épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa est prêt, a annoncé le vice-ministre russe de la Défense Rouslan Tsalikov.

« Nos spécialistes [militaires, ndlr] et les chercheurs du Centre Gamaleïa ont tiré les conclusions définitives des résultats des essais. Au moment de quitter l'hôpital, tous nos volontaires sans exception ayant constitué une immunité contre le coronavirus se portaient bien », a-t-il expliqué dans une interview accordée au journal Argoumenty i Fakty.

« Ainsi, le premier vaccin russe contre l'infection au coronavirus est prêt ».

M. Tsalikov a souligné que les Forces armées russes disposaient d'un important potentiel scientifique et clinique pour mener de telles études et recherches. Il a rappelé que les virologues et les médecins militaires russes avaient participé au développement de vaccins contre des maladies aussi graves qu'Ebola.

Une immunité et aucun effet secondaire

Elena Smoliartchouk, directrice du centre d’étude clinique des médicaments de l’université Setchenov, avait précédemment annoncé que tous les volontaires ayant participé aux tests du vaccin russe contre le Covid-19 avaient développé une immunité.

Lundi 20 juillet, le dernier groupe de volontaires a quitté l'hôpital militaire.

Dans un communiqué publié le même jour la Défense russe a fait savoir que les résultats des tests disponibles montraient explicitement le développement d'une réponse immunitaire chez tous les volontaires après la vaccination.

«Aucun effet secondaire, complication ou réaction indésirable, aucune plainte relative à la santé de la part des volontaires n'a été constatée au moment de leur sortie», a précisé le document.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
1364 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,