Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le gouvernement Ngobila bientôt remanié

2020-07-21
21.07.2020
2020-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/ngobila_gentiny_remaniement_20_02145.jpeg -

Le gouvernement provincial de Kinshasa sera bientôt remanié, selon des informations qui circulent dans les couloirs de l'Hôtel de ville de Kinshasa.

Gentiny Ngobila, patron de l'exécutif provincial de Kinshasa, devra remercier certains ministres jugés incompétents, permuter d'autres et combler des portefeuilles restés vides depuis des mois.

Par exemple, le ministère de l'Intérieur, jadis occupé par Dolly Makambo, actuellement en prison à Ndolo depuis sept mois, manque jusqu'à présent de nouveau locataire. C'est le ministre provincial de l'Intérieur, Didier Tenge Te Litho, qui y assure l'intérim.

De même, Ngobila doit normalement avoir 10 ministres et 4 commissaires généraux. Mais son gouvernement ne compte que 9 ministres depuis sa mise en place. Il veut donc compléter ce quota en nommant un nouveau membre dans son équipe.

Logiquement, des ministres ayant cinq, six attributions, seront déchargés pour l'efficacité du travail, l'objectif étant le succès du programme Kin Bopeto.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.07.2020 à 17:34
CE MINISTRE ETENI doit être IMMEDIATEMENT incarcéré/Tout simplement pour tenter de montrer qu' il n 'a pas détourné l' argent, il IL DECLARE hors Conseil des Ministres ) que CORONA EST VAINCU ET TERMINE A KINSHASA /il met en DANGER 15 MILLIONS D 'HABITANTS :combien de asymptomaiques a t on testés à TSHANGU, MENKAO,MALUKU, SELEMBAO, NGABA, KISENSO, MATADI KIBALA pour dire que Covid19 est maitrisé,et cela avec du personel non payé, pas de centre de 40taine,des faux négatifs à gogo et un manque d"équipement de protection ASSASSIN ASSASSIN!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu 2: les enseignants d’Uvira refusent à leur tour de reprendre les cours
left
Article précédent Walikale : Plus de 30 morts et plus de 1.000 déplacés après les affrontements entre deux factions du NDC-R

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance