mediacongo.net - Actualités - Covid-19 en Afrique : l'OMS s'inquiète de la propagation du virus



Retour Afrique

Covid-19 en Afrique : l'OMS s'inquiète de la propagation du virus

Covid-19 en Afrique : l'OMS s'inquiète de la propagation du virus 2020-07-22
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/michael_ryan_chef_urgences_oms_20_00.jpg -

Michael Ryan, chef des urgences à l’OMS

L’accélération continue de la pandémie de coronavirus en Afrique inquiète l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’agence onusienne de la santé qui ne cesse de multiplier les sorties a une fois de plus mis en garde contre l’augmentation des cas de coronavirus en Afrique subsaharienne. La hausse des chiffres en Afrique du Sud pourrait être selon l’OMS un “précurseur” d‘épidémies sur le continent.

“Alors que l’Afrique du Sud vit un événement très, très grave. Je pense que c’est vraiment un marqueur de ce à quoi, le continent pourrait être confronté, si des mesures urgentes ne sont pas prises pour lui apporter un soutien supplémentaire. Et nous l’avons vu dans d’autres régions. Parfois, cette maladie peut se développer très rapidement, et parfois dans d’autres situations, elle se développe plus lentement, puis s’accélère. Et il est difficile de comprendre pleinement pourquoi il en est ainsi. Mais je suis très préoccupé par le fait que nous commençons à voir une accélération de la maladie en Afrique”, déclare Michael Ryan, chef des urgences à l’OMS.

Selon les statistiques de l’OMS, les cas en Afrique du Sud ont augmenté de 30 % au cours de la semaine dernière, le Kenya de 31 %, Madagascar de 50 %, la Zambie de 57 % et la Namibie de 69 %. 597.223 cas confirmés de Covid-19 ont été signalés sur le continent, dont 9.691 décès, lundi, selon les récentes données de l’OMS. Pour le moment, l’Afrique est le deuxième continent le moins touché, avec plus de 15.160 décès, devant l’Océanie.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1524 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.07.2020 à 05:06

EN RDC un minsitre VOLEUR verouille et freine tous les tests et dépistage pour dire que KINSHASA a maitrisé le COVID19; ETENI doit RAPIDEMENT ËTRE MIS hors d Etat de NUIRE par son arrestation IMMEDIATE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,