Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Epoque coloniale : le président Tshisekedi salue la mise en place d’une commission parlementaire en Belgique

2020-07-22
22.07.2020
Diaspora
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/tshisekedi_felix_roi_philippe_20_0.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Roi Philippe de la Belgique

Il a réitéré sa volonté de consolider davantage les relations entre les deux pays.

Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a écrit au roi Philippe à l’occasion de la commémoration de la Fête nationale pour saluer la mise en place d’une commission parlementaire pour faire toute la lumière sur l’époque coloniale, comme en réponse aux « profonds regrets » exprimés par le souverain belge sur le passé colonial de son pays.

« Nous saluons la mise en place d’une commission parlementaire pour faire toute la lumière sur l’époque coloniale. Mon souhait le plus ardent est que les conclusions de cette dernière contribuent à un meilleur vivre ensemble pour nos peuples et renforcent l’engagement de nos deux pays à lutter contre toutes les formes de discriminations d’où qu’elles viennent », a écrit le chef de l’Etat congolais.

Il a réitéré sa volonté de consolider davantage les relations entre les deux pays.

« Les liens entre nos deux pays sont historiques, exceptionnels, et doivent continuer de s’écrire dans la durée. C’est aussi l’occasion pour moi de réaffirmer mon engagement ferme d’œuvrer à la consolidation des relations séculaires qui unissent, pour l’éternité, nos deux pays et nos deux peuples », a ajouté M. Tshisekedi dans cette lettre dont l’agence Belga a obtenu une copie.

Il en a profité pour transmettre ses amitiés au peuple belge frappé comme beaucoup par la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.


Belga / Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fleur claire @JZO466U   Message  - Publié le 22.07.2020 à 22:46
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 22.07.2020 à 13:44
Dans tous les cas, les belges comme tous les autres occidentaux sont plus politiciens et politiques que nous les africains. Ce qu'ils disent ne sera jamais ce qu'ils font. Les français continuent à coloniser les africains de l'Ouest, les américains sont partout et insistent ouvertement sur leur intérêts, les français gardent dans leurs tiroirs en France, plusieurs cranes des algériens qu'ils avaient coupé en Algérie pendant la colonisation, les ont ils déjà restitués aux algériens? C'est donc de la distraction pure et simple? Et les dents de Lumumba que les congolais réclament?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La famille de Patrice Lumumba réclame ses restes à la Belgique
left
Article précédent Coronavirus: 7,5 millions d’emplois pourraient être détruits en 2020 à cause de la Covid-19 (Etude)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance