Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Vital Kamerhe n’a pas fait un malaise en prison, il va bien (Proches)

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/kamerhe_vital_hospitalise_hamida_shatur_20_00.jpg -

Une photo montrant Vital Kamerhe sous perfusion circule sur les réseaux sociaux depuis le matin de ce mardi 21 Juillet 2020. Elle montre Vital Kamerhe, visiblement malade dans une ambulance aux côtés de Hamida Shatur et un professionnel de santé.

Certains commentaires et médias affirment qu’il est gravement malade et évacué dans une structure de santé pour les soins appropriés après un malaise.

Problème: la photo de Vital Kamerhe est une ancienne, selon plusieurs sources au sein de son parti politique l’UNC et de sa famille biologique.

«C’est une ancienne photo de notre leader, l’Honorable Vital Kamerhe relancée par nos ennemis. Je reviens de la prison, il se porte bien », écrit sur ses comptes Facebook et Twitter, le député national Amato Bayubasire.

Propos de Dr Esther Ntama Secrétaire Politique Nationale en charge de la Santé publique UNC.

Vital Kamerhe, Président national de l’UNC et Directeur de Cabinet du Président Tshisekedi est incarcéré à Makala depuis le 8 avril 2020. Il a été condamné à 20 ans de prison à la suite d’un procès très critiqué dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

Son procès en appel est fixé au 24 juillet à la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe et ses partisans rassurent qu’il se prépare à affronter cette étape pour tenter de faire annuler un « jugement inique prononcé au premier degré ».

«Le Président National de l’UNC Vital Kamerhe se porte bien, il n’est pas malade. La photo qui circule dans les réseaux sociaux est ancienne. Nous sommes prêts pour l’appel ce 24 juillet 2020. Dieu est au contrôle », dit Docteur Esther Ntama Secrétaire Politique Nationale en charge de la Santé publique à l’UNC.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 25.07.2020 à 15:29
Courage mon frère et ami Vital. Prison ou pas tu resteras le même mon cher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Comment Twitter a été victime du plus important piratage de son histoire
left
Article précédent Covid-19 : Bill Gates réagit finalement aux théories complotistes qui l'accusent jusqu'à avoir créer le virus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance