mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le taux de mortalité est passé de 11 % à 2,4 % (Félix Tshisekedi)



Retour Santé

Covid-19 : le taux de mortalité est passé de 11 % à 2,4 % (Félix Tshisekedi)

Covid-19 : le taux de mortalité est passé de 11 % à 2,4 % (Félix Tshisekedi) 2020-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/coronavirus_desinfectation_kinshasa_gombe_20_000.jpg -

Déclarée le 10 mars dernier, le taux de mortalité de la covid-19 en République démocratique du Congo est passé de 11 % à 2,4 % actuellement. C'est le chef de l'État Félix Tshisekedi qui l'a annoncé dans son adresse ce mardi sur la levée de l'urgence sanitaire. Il a, de ce fait, félicité les équipes de riposte pour les efforts consentis dans la lutte contre la covid-19 pendant la période de l’état d’urgence qui a pris fin ce 21 juillet.

"Davantage, nous notons une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas, au cours de ce mois de juillet. Ce bilan nous place sur le plan Africain, à la 9ème place en termes de nombre de cas, et à la 12ème place, en termes de nombre de décès, déjouant ainsi toutes les prévisions catastrophiques qui ont été prédites pour notre pays au début de l’épidémie", a déclaré le chef de l'État.

Peu avant le chef de l'État, le ministre de la santé Eteni Longondo avait confirmé que la pandémie à coronavirus est maîtrisée à Kinshasa, épicentre de la maladie dans le pays.

En attendant le bulletin de la riposte de ce mardi 21 juillet, le dernier rapport fait état de 8.534, dont 8.533 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 196 décès (195 cas confirmés et 1 cas probable) et 4.528 personnes guéries.

Les 14 provinces touchées sont Kinshasa (épicentre) 7.254 cas ; Kongo Central 359 cas ; Sud-Kivu 276 cas ; Haut-Katanga 260 cas ; Nord-Kivu 236 cas ; Lualaba 75 cas ; Haut-Uélé 18 cas ; Tshopo 14 cas ; Ituri 27 cas ; Kwilu 4 cas ; Sud-Ubangi 4 cas ; Equateur 4 cas ; Haut-Lomami 1 cas et Kwango 1 cas.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1457 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,