Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite plongée de nouveau dans le noir

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/gbadolite_snel_20_00.jpg -

La ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, est privée d’électricité depuis le 16 juillet 2020 suite à une panne qui intervient trois mois après la remise en service de la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo par une délégation de la Société nationale d’électricité (Snel) dépêchée par Kinshasa.

Le directeur ad intérim de la Snel, ingénieur Théophile Yamoto explique qu’une panne est survenue au niveau de l'armoire de commande de régulateur de vitesse nouvellement placée.

"Il y eu claquage de diode la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet dernier qui a influencé l'arrêt de l'armoire placée nouvellement, voilà la situation qui impacte sur la mise en service de la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo, donc à ce stade, il est impossible de desservir le courant électrique suite cette diode grillée" a déclaré, le directeur intérimaire de la Snel.

Toutefois, il reconnait que cette situation paralyse non seulement son entreprise mais aussi ses abonnés, indiquant que son entreprise a déjà fait un rapport à la direction nationale à Kinshasa pour décanter la situation et fournir l’électricité.

Entre-temps, la ville de Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi ou la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo est érigée vit les conséquences qui impactent sur les activités socio-économiques voire socio-culturelles. C'est le cas de cinéma, soudure, bureautique, cybercafé, etc.

Face à cette situation, la population dans le noir sollicite l’intervention urgente de la hiérarchie en vue de la remise, en état, de la centrale.

Construite depuis novembre 1989, la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo disposait de trois machines avec la puissance de 4 MW.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur/Ebola : deux malades guéris et sortis du CTE d’Iboko à Mbandaka
left
Article précédent Maniema : 14 femmes libérées par des miliciens Malaïka après leur enlèvement dans le territoire de Kabambare

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance