mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite plongée de nouveau dans le noir



Retour Provinces

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite plongée de nouveau dans le noir

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite plongée de nouveau dans le noir 2020-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/gbadolite_snel_20_00.jpg -

La ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, est privée d’électricité depuis le 16 juillet 2020 suite à une panne qui intervient trois mois après la remise en service de la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo par une délégation de la Société nationale d’électricité (Snel) dépêchée par Kinshasa.

Le directeur ad intérim de la Snel, ingénieur Théophile Yamoto explique qu’une panne est survenue au niveau de l'armoire de commande de régulateur de vitesse nouvellement placée.

"Il y eu claquage de diode la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet dernier qui a influencé l'arrêt de l'armoire placée nouvellement, voilà la situation qui impacte sur la mise en service de la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo, donc à ce stade, il est impossible de desservir le courant électrique suite cette diode grillée" a déclaré, le directeur intérimaire de la Snel.

Toutefois, il reconnait que cette situation paralyse non seulement son entreprise mais aussi ses abonnés, indiquant que son entreprise a déjà fait un rapport à la direction nationale à Kinshasa pour décanter la situation et fournir l’électricité.

Entre-temps, la ville de Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi ou la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo est érigée vit les conséquences qui impactent sur les activités socio-économiques voire socio-culturelles. C'est le cas de cinéma, soudure, bureautique, cybercafé, etc.

Face à cette situation, la population dans le noir sollicite l’intervention urgente de la hiérarchie en vue de la remise, en état, de la centrale.

Construite depuis novembre 1989, la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo disposait de trois machines avec la puissance de 4 MW.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
416 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Sixième journée de suite sans nouveau cas confirmé d'Ebola à l'Equateur
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : le gouverneur Izato Nzege appelé à baisser les frais de participation à l'Exetat

Provinces ..,

Nord-Ubangi : le gouverneur Izato Nzege victime d'un montage grossier

Provinces ..,

Le gouverneur du Nord-Ubangi serait trempé dans une affaire de détournement de fonds d’aide...

Provinces ..,

La cité de Yakoma au Nord-Ubangi sous les eaux, les prix des denrées galopent

Provinces ..,