mediacongo.net - Actualités - EPST-ESU : Le sénateur Modeste Bahati favorable à la déclaration d’une année blanche



Retour Société

EPST-ESU : Le sénateur Modeste Bahati favorable à la déclaration d’une année blanche

EPST-ESU : Le sénateur Modeste Bahati favorable à la déclaration d’une année blanche 2020-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/bahati_esu_20_02145.png -

Alors que le Président de la République a annoncé la reprise des cours dans le écoles et universités pour le 03 Août, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, ne voit pas du tout l’opportunité de reprendre les cours de pareilles circonstances. Il base ses idées sur le retard cumulé cette année qui va certainement pesé sur l’année prochaine, si l’on s’en tient à clôturer celle-ci.

« Ayons le courage de décréter une année blanche à l’EPST et à l’ESU. Le cas de force majeure est justifié par le Coronavirus. Préparons sérieusement la prochaine rentrée scolaire et académique. Pas de diplômes sans soubassement intellectuel. Rien ne presse », a déclaré l’autorité morale de l’AFDC-A.

Par ailleurs le ministre national de l’EPST et son collègue de l’ESU, n’ont cessé de clamer qu’il n’aura pas d’année blanche en RDC, bien que mathématiquement, l’équation de la reprise des cours et clôture de l’année-scolaire 2019-2020 apparaît difficile à résoudre. Les cours sont suspendus depuis le 18 mars dernier. À l’enseignement primaire, secondaire et technique, l’année-scolaire aurait pris fin depuis le 02 juillet s’il n’y avait pas Covid-19.


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
1830 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 23.07.2020 à 09:06

mieux vaut une tete bien faites qu'une tete bien pleine comme celle de BAHATI.il n'y aura pas d'annee blanche, nos enfants etudient au pays nous nous debrouillons a l'etranger. Bahati ses poches remplis de l'argent de la republique et il veut nous distraire.nos freres qui sont au pays ont du mal a nouer le deux bout du mois mais lui bahati veut que l'annee soit blanche comme si il va leurs aider a payer les frais scolaires et academique.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 23.07.2020 à 06:26

Declarations simpliste pour quelqu'un qui n'a rien depense pour cette annee scolaire/academique en RDC. Bahati, pour ton info, il restait 30 jrs des cours sur les 222 pour l'annee scolaire. Et, contrairement a ce qui se dit aux medias, ns avons paye tous les scolaires et academiques pour l'annee y compris pour nos enfants en primaire. Je soutiens de ce fait que ns completions 1,5 mois restants. Et, recuperer progressivement le retard.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Cameroun: le gouvernement menace de fermer les églises de réveil qui tiendraient un discours...

Religion ..,

Covid-19 : l'OMS veut une enquête sur l'hypothèse d'une fuite depuis un laboratoire chinois

Santé ..,

“Le gouvernement ne sera publié qu’au retour du chef de l’État”, annonce (Kitenge Yesu)

Politique ..,

L'administration Biden déclare envisager de prendre des mesures sur le contrôle des armes à...

Monde ..,