mediacongo.net - Actualités - Denise Nyakeru a pris part au Webinaire de premières dames sur l’impact économique et social de la Covid-19 dans le continent !



Retour Economie

Denise Nyakeru a pris part au Webinaire de premières dames sur l’impact économique et social de la Covid-19 dans le continent !

Denise Nyakeru a pris part au Webinaire de premières dames sur l’impact économique et social de la Covid-19 dans le continent ! 2020-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/denise_nyakeru_webinaire_premieres_dames_20_1.jpg -

Denise Nyakeru Tshisekedi, Premier dame de la République

L’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le Développement réfléchit sur l’impact économique et social de la Covid-19 sur la mise en place couverture sanitaire universelle. La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a pris part, ce mardi 21 juillet 2020, à un Webinaire de haut niveau organisé par l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement, OPDAD en partenariat avec le Fonds Mondial.

La pandémie à Coronavirus n’a épargné aucun continent. Dans leur quasi-totalité, les états Africains sont confrontés à cette pandémie qui mobilise plus de ressources et d’attention au point de faire oublier d’autres problèmes de santé publique avec des systèmes de santé peu résilients.

L’organisation des premières dames d’Afrique veut jouer un rôle crucial, celui de maintenir l’élan des avancées déjà enregistrées sur plusieurs autres luttes comme celles des violences basées sur le genre, les mutilations et les grossesses précoces. La Covid-19 soumet les pays à plusieurs défis et l’OPDAD s’est engagée à y apporter sa touche.

Ce Webinaire a permis à chaque première dame présente de partager son expérience, son engagement dans la lutte, et aussi de relever l’impact négatif de la Covid-19 dans le quotidien des populations.

Pour sa part, Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo, adepte de la réflexion pour une action efficiente et efficace a a axé son intervention sur les mesures de confinement instaurées dans tout le pays et son impact sur les violences basées sur le genre.

D’après elle, ” le système sanitaire de nos différents pays en termes de continuité, de disponibilité, accès aux services de santé sexuelles et de la reproduction, est lourdement impacté par le confinement. Aussi, les activités de sensibilisation et de suivi des pratiques néfastes faites par les ONGS et autres structures ne sont plus possibles ou en baisse.

Pour Denise Nyakeru Tshisekedi la sensibilisation demeure essentielle dans la lutte contre la COVID-19. “Les échanges de ce jour devraient nous permettre de dégager des pistes de solutions pour nous en sortir et ce, d’une manière durable. Ce qui nous permettra de vaincre à la fois la Covid-19 et nous donner les moyens d’atteindre l’objectif de couverture universelle en matière de santé qui vise à ce que tout individu ait accès aux services de santé sans subir de difficultés financières.

L’OPDAD a pour mission de contribuer à la santé et au bien-être des enfants, des jeunes et des femmes par des plaidoyers en faveur de mobilisation des ressources et des partenaires stratégiques. Héritière de l’organisation des premières dames d’Afrique contre le VIH-Sida créée en 2002, les activités de l’OPDAD couvrent des sujets liés au développement du continent.

Nadine Fula
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
1713 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.07.2020 à 23:19

SUITE CONGOLAIS QU'EST CE QUI NOUS OBLIGE A ACCEPTER CECI: le règne de la loi délinquante de la rue qui assassine, détruit et vole, la corruption généralisée, un économie nationale grabataire, le pays amputé de ses districts par 7 minables voisins, le franc aux enfers,LA CONSTITUTION BAFOUEE et piétinée comme un torchon, le coronavirus accepté et banalisé, EBOLA considéré comme simple migraine, , par semaine,des massacres de centaines de Congolais à l' EST.DEVANT UN TEL TABLEAU APOCALYPTIQUE, L' ARMEE AU POUVOIR EST UNE DES SOLUTION

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.07.2020 à 23:13

CONGOLAIS QU'EST CE QUI NOUS OBLIGE A ACCEPTER CECI:chaos et dysfontionnement des institutions érigés en système,une minorité CORROMPUE vivant ds le LUXE face à pauvreté et misère généralisés de la population, des enfants qui meurent par manque de 20000frcs pr anti malaria,le manger et soins médicaux problématiques, dissensions entre soi disant partenaires,le règne de la loi délinquante de la rue qui assassine, détruit et vole, la corruption généralisée, un économie nationale grabataire, le pays amputé de ses districts par 7 minables voisins, le franc aux enfers,LA CONSTITUTION BAFOUEE, le coronavirus accepté et banalisé, EBOLA considéré comme simple migraine, par...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 23.07.2020 à 10:46

Maniema : 7 femmes et 7 mineurs kidnappées par des maï-mai Malaika à Matchapano/Salamabila

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La baisse des prix des surgelés tarde, les kinois s’impatientent
AUTOUR DU SUJET

États-Unis : Denise Nyakeru Tshisekedi présente sa vision "Plus forte" à l'Apex Events

Société ..,

Bourse Excellentia troisième édition : les élèves finalistes appelés à obtenir au minimum...

Société ..,

Goma: 9 ONGDH demandent la libération de deux militants de la Lucha arrêtés après une plainte...

Provinces ..,

Excellentia : aux parents, Denise Nyakeru Tshisekedi promet de veiller sur les boursiers en France

Société ..,