mediacongo.net - Actualités - Goma : L’UNC projette une marche ce jeudi pour exiger la libération de Vital Kamerhe



Retour Provinces

Goma : L’UNC projette une marche ce jeudi pour exiger la libération de Vital Kamerhe

Goma : L’UNC projette une marche ce jeudi pour exiger la libération de Vital Kamerhe 2020-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/vital_prison_proce.jpg -

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC/Nord-Kuvu) projette une marche ce jeudi 23 juillet à Goma, pour exiger la libération de son leader Vital Kamerhe.

Dans une interview accordée à Actu-30.info ce mercredi, le porte-parole de ce parti politique à Goma indique que les partisans du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi vont marcher en tenue « Pièces contre pièces » [Tenue que portait Kamerhe lors de ses comparutions, Ndlr].

Par ailleurs, Désire Kubuya se dit convaincu que la justice va “cette fois-ci dire le droit » en acquittant Vital Kamerhe.

« Nous allons marcher pacifiquement pour demander la libération de l’honorable Vital Kamerhe. Nous avons soutenu notre chef jusqu’à aujourd’hui et nous continuons à demander sa libération, parce que ce qui se fait sur lui, c’est comme une justice à double vitesse, un acharnement politique contre sa personne. Nous avons la foi qu’il sera libéré, nous sommes calmes et sereins. Je lance un appel à toute la population de soutenir leur honorable Vital Kamerhe », a-t-il dit.

C’est depuis le mois de juin dernier que le président de l’UNC a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Goma à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité dans le procès dit de 100 jours. Une audience en appel est annoncée ce 24 juillet.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
445 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suppression des exonérations : les opérateurs pétroliers du Katanga se félicitent de l’amélioration de leurs ventes