mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la RDC a su maîtriser son taux de mortalité



Retour Santé

Covid-19 : la RDC a su maîtriser son taux de mortalité

Covid-19 : la RDC a su maîtriser son taux de mortalité 2020-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/kin_test_covid.jpg -

S’adressant à la nation à-travers la télévision nationale tard dans la soirée de ce mardi 21 au sujet de la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété le 24 Mars dernier, le président de la république et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu à féliciter les équipes de riposte pour les efforts consentis dans la lutte contre le Coronavirus pendant cette période de l’état d’urgence. Le président de la république a fait savoir que ces efforts fournis par les équipes de la riposte ont contribué à la baisse du taux de mortalité et au nombre élevé des guéris.

« De manière générale, toutes ces mesures associées à la bravoure des équipes impliquées dans la riposte multisectorielle, ont permis de ralentir la progression de l’épidémie à Kinshasa, et de freiner son expansion dans toutes les provinces. Grâce à ces efforts, nous sommes parvenus à réduire la mortalité très élevée au début de 11%, à 2,4% actuellement, avec un nombre de plus en plus croissant de guéris. Davantage, nous notons une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas, au cours de ce mois de juillet. Ce bilan nous place sur le plan Africain, à la 9ème place en termes de nombre de cas, et à la 12ème place, en terme de nombres de décès, déjouant ainsi toutes les prévisions catastrophiques qui ont été prédites pour notre pays au début de l’épidémie », a précisé le chef de l’Etat.

À savoir qu’au 21 juillet, le cumul des cas au pays était de 8.534, dont 8.533 cas confirmés et 1 cas probable, pour 196 décès et 4.528 personnes guéries.

Ce mardi 21 juillet, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré la fin de l’État d’urgence et un deconfinement progressif subdivisé en 3 phases à savoir :

À partir de ce 22 Juillet 2020 :

Reprise des activités commerciales, banques, restaurants, cafés, bars, entreprises, rassemblements et célébrations, transports en commun…

À partir du 3 Août 2020 :

Reprise des cours aux primaires, aux humanités et dans les universités en commençant par les classes terminales.

À partir du 15 Août 2020 :

Réouverture des Églises et lieux des cultes, des mouvements migratoires et interprovinciaux, réouverture des ports et aéroports, et de toutes les frontières, réouverture des discothèques, stades et salles de spectacles.

Pour les funérailles, les dispositifs restent les mêmes et doivent être de stricte application.


Acturdc / MCP, via mediacongo.net
1359 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 23.07.2020 à 11:07

Maniema : 7 femmes et 7 mineurs kidnappées par des maï-mai Malaika à Matchapano/Salamabila

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine