mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : à Madagascar, le ministre de la Santé appelle à l'aide internationale tandis que le président vante les mérites d'une tisane



Retour Afrique

Coronavirus : à Madagascar, le ministre de la Santé appelle à l'aide internationale tandis que le président vante les mérites d'une tisane

Coronavirus : à Madagascar, le ministre de la Santé appelle à l'aide internationale tandis que le président vante les mérites d'une tisane 2020-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/madagascar_coronavirus_aide.jpg -

Des dissensions sont apparues au sein de l'Etat malgache dans la lutte contre le Covid-19.

Cacophonie au sommet. Des dissensions sont apparues au sein de l'Etat malgache dans la lutte contre le Covid-19. Le gouvernement, qui vante les mérites d'une tisane pour combattre le virus, s'est dit "consterné" de l'appel à l'aide internationale lancé par le ministre de la Santé.

Dans une lettre adressée lundi 20 juillet aux bailleurs de fonds, le ministre de la Santé, Ahmad Ahmad, a fait la "liste de besoins les plus urgents" pour lutter contre la pandémie de Covid-19 qui "évolue ces dernières semaines selon un mode très critique à Madagascar avec des flambées épidémiques importantes" dans plusieurs régions, dont la capitale Antananarivo. Il demande notamment 337 respirateurs, des bouteilles d'oxygène, 2 300 000 masques chirurgicaux, 697 000 paires de gants et 533 200 surblouses.

Une tisane baptisée Covid-Organics

L'appel du ministre de la Santé "est une initiative personnelle", prise "sans concertation" avec le gouvernement ou le président malgache Andry Rajoelina, a tenu à souligner le gouvernement. "Force est de constater que de nombreux points cruciaux dans la gestion de cette crise sanitaire ont échappé à la vigilance du ministre de la Santé publique", a-t-il encore estimé.

Le président Rajoelina a fait largement distribuer à sa population mais aussi à plusieurs pays, principalement africains, une tisane à base de plantes, baptisée Covid-Organics, dont il assure qu'elle protège et soigne le coronavirus. Les éventuels bienfaits de cette tisane n'ont à ce jour été validés par aucune étude scientifique.


France info / MCP, via mediacongo.net
1234 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)