mediacongo.net - Actualités - Ituri : Covid-19/ le nombre de cas confirmés positifs passe de 28 à 32 ce mardi



Retour Provinces

Ituri : Covid-19/ le nombre de cas confirmés positifs passe de 28 à 32 ce mardi

Ituri : Covid-19/ le nombre de cas confirmés positifs passe de 28 à 32 ce mardi 2020-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/hopital_general_bunia.jpg -

La province de l’Ituri a enregistré ce mardi 21 juillet 2020 quatre nouveaux cas positifs de Coronavirus, affirme le rapport du secrétariat technique de lutte contre la pandémie parvenu à buniaactualite.com

Ce qui porte le nombre de malades à 32 dans cette province, la ville de Bunia étant la plus touchée avec plus d’une vingtaine de cas confirmés, suivie des territoires de Mahagi et d’Aru.

Pourtant la veille, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a annoncé la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété en mars dernier, ce qui implique la reprise de plusieurs activités socio économiques jadis arrêtées.

Les écoles et universités devraient ouvrir leurs portes d’ici début août, alors que le taux de contamination ne fait que grimper dans cette province, redoutent des spécialistes.

Les autorités provinciales ont rendu obligatoire le port des masques dans les endroits publics mais d’autres mesures visant la protection de la population contre la contamination devraient être envisagées.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1020 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine