mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : les statistiques de Covid-19 en baisse



Retour Provinces

Kongo-Central : les statistiques de Covid-19 en baisse

Kongo-Central : les statistiques de Covid-19 en baisse 2020-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/kongo_central_covid.jpeg -

Le chef de division provinciale à la santé du Kongo-Central, Jacques Kimfuta, a déclaré jeudi 23 juillet à Matadi, que la pandémie de coronavirus est en voie d'être vaincue enregistrant de moins en moins de cas positifs.

Selon Dr Jacques Kimfuta, sur le cumul de 369 cas positifs pour toute la province, il n'y a que 43 malades en cours de traitement, dont 41 sont suivis à domicile. Les 2 autres, dont un se trouve à Boma et l'autre à Mbanza Ngungu sont dans les sites d'isolement, car leurs états de santé nécessitent d'être en hospitalisation.

"Pour parvenir à anéantir le covid-19, et en faire un mauvais souvenir de son passage à Matadi, il faut que la surveillance épidémiologique soit de mise, mais un relâchement à tous les niveaux dans l'observance des mesures barrières est déploré", a regretté Dr Jacques Kimfuta.

La province du Kongo-Central qui se place en deuxième position en termes de cas positifs de la covid-19 en RDC, derrière Kinshasa (7 321 cas), compte jusqu'ici 43 décès liés à cette pandémie.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
893 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba