Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Sud-Kivu : l’uniforme des prisonniers devient une tenue de mode pour certains habitants

2020-07-24
24.07.2020
2020-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/tenue_prisoniers_unc_kivu_1.png -

Depuis près de 2 mois, il s’observe à Bukavu, chef-lieu de la province du sud-kivu, le port de chemises de couleurs jaune et bleu par certains habitants en majorité de jeunes et de militants de l’UNC.

Cette ténue étant réservée aux prisonniers en RDCongo, ceci suscite des débats qui opposent des parties qui s’y intéressent. Pour certains, c’est une provocation à l’égard des disciples de vital Kamerhe Directeur de cabinet du chef de l’État détenu à la prison centrale de Makala à Kinshasa pour détournement de fonds alloués aux travaux des 100 premiers jours de pouvoir du président Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO.

Tant de raisons de croire que c’est une imitation de Vital Kamerhe car la plupart d’hommes qui portent cette uniforme, mettent un t-shirt et un chapelet avant de porter ladite chemise (jaune bleu) de la manière dont la portait l’honorable Vital Kamerhe pendant toutes les audiences du procès 100 jours à Kinshasa.

Pour les membres de l’Union pour la nation congolaise (UNC) parti cher à vital Kamerhe qui d’ailleurs ont porté cette uniforme lors de la marche de soutien à VK qu’ils ont faite ce jeudi 23 juillet 2920, porter cette chemise qu’ils nomment “pièces contre pièces” de la manière dont le portait leur président en détention, c’est une façon de compatir avec lui pendant ce moment difficile qu’il traverse ainsi que d’exiger sa libération car reconnaissant son innocence dans l’affaire pour laquelle il est détenu.

L’on oserait croire à leur intervention car les cadres de l’UNC en province encouragent leurs sympathisants à porter ces jaune et bleu jusqu’à ce que leur leader jouisse de la liberté en laquelle ils espèrent malgré la condamnation de celui-ci à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité politique.

Ces membres paraissent obéissants à cet ordre comme l’on pouvait le constater au sit-in qu’ils ont organisé ce vendredi 24 juillet 2020 au terrain de football à Funu dans la commune de Kadutu pour suivre la seconde audience prévue en chambre foraine à Kinshasa au jour d’aujourd’hui.


24hcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : les masques en tissu faits maison avec une à deux couches ne protègent pas assez
left
Article précédent 10 magnifiques tenues en Wax pour vous inspirer, Mesdames !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance