mediacongo.net - Actualités - Congo/Brazza : le dépistage du coronavirus suspendu faute d'intrants



Retour Afrique

Congo/Brazza : le dépistage du coronavirus suspendu faute d'intrants

Congo/Brazza : le dépistage du coronavirus suspendu faute d'intrants 2020-07-24
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/coronavirus_test_echantillon_20_000_1.jpeg -

Au Congo-Brazzaville, les prélèvements inhérents au dépistage du nouveau coronavirus n’ont pas eu lieu ce vendredi 24 juillet 2020. La faute à une rupture d’intrants évoquée par les autorités.

« Le responsable du Centre des opérations d’urgences de santé publique (COUSP) a le regret d’informer l’ensemble de la population, de la suspension des prélèvements relatifs au dépistage de la covid-19 à compter du vendredi 24 juillet à 7h00 », peut-on lire dans un communiqué rendu public la veille.

Le document signé du Dr Benjamin Atipo, responsable du COUSP rassure la population de la reprise du dépistage dès que la structure « disposera d’une quantité suffisante des intrants (écouvillons, réactifs, etc.) de prélèvements ».

Sur les réseaux sociaux dont Facebook, l’annonce est sévèrement critiquée par des internautes qui pour la plupart s’interrogent sur la gestion des dons reçus par le gouvernement congolais d’acteurs privés et de pays étrangers dont la Chine.

En attendant, sur le terrain, le virus poursuit sa conquête. Au 24 juillet, le Congo-Brazzaville compte depuis l’apparition d’un premier cas en mi-mars, 3 038 personnes contaminées à la covid-19 dont 756 guéries et 51 décès.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
1670 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Grands Lacs : 5 pays s’engagent à couper tous les groupes armés de leurs sources d’approvisionnement
AUTOUR DU SUJET

Un nouveau test détecte les anticorps contre le coronavirus à partir d’une goutte de sang

Santé ..,

Origines du Covid-19 : l'hypothèse d'un accident de labo à Wuhan serait toujours plausible pour...

Santé ..,

Le Dr. Muyembe présente au ministre de la Santé des précautions à prendre contre une 3ème...

Santé ..,

Coronavirus en Inde: l’aide internationale afflue, alors que le pays connaît un record de morts

Monde ..,