Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Plusieurs députés et sénateurs de l’espace Kasaï absents à la marche du FCC

2020-07-24
24.07.2020
2020-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/FCC-Marche-de-colere.jpg -

Plusieurs députés et sénateurs de l’espace Kasaï figurent parmi les grands absents de la marche pacifique organisée ce jeudi 23 juillet 2020 à Kinshasa par le Front Commun pour le Congo (FCC).

De la province du Kasaï à la province de Sankuru, seuls Ngoyi Kasanji, Guy Mafuta, Lambert Mende et quelques-uns ont été aperçus sur la rue à la ligne d’attaque des manifestants.

Selon leurs proches rapprochés par Africa 24 sur 24 Net, cette absence est due majoritairement aux raisons de santé et non un refus poli.

« Toutes les marches initiées par le FCC depuis l’époque présidentielle de Joseph Kabila ont connu leurs participations. Cette fois-ci, certains ont été retenus par leurs médecins », indiquent-ils sans avancer leurs noms ni moins apporter une preuve médicale.

Ces derniers ont ajouté que cette absence n’a pas empêché à ses députés et sénateurs de l’espace Kasaï de « lancer un message de mobilisation générale ».

« Loin des yeux, près du cœur. Ils ont encouragé et soutiens nos compatriotes pour la marche de ce 23. La peur a changé de camp. Mobilisons-nous pour exiger le respect de la constitution », ont-ils enchaîné.

Lors de la marche de ce jeudi à Kinshasa, les milliers de militants du FCC ont manifesté pour soutenir les institutions de la République issues des élections législatives et présidentielle de 2018.

Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 25.07.2020 à 22:48
Les Lubas sont les premiers opportunistes de la RDC. La tribu d'abord le FCC après. Ces gens n'ont pas honte, vous verrez leur vrai visage bientôt. La trahison est leur métier de prédilection.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 25.07.2020 à 12:02
Le tribaliste c'est d'abord ce journaliste qui fait un gros titre sur une des tribus du Congo, sans rien dire du niveau de participation des autres tribus membres du FCC. A mon avis, une information doit être objective et équilibrée, et non tendancieuse de façon si flagrante. C'est la même chose que nous décrions ceux qui ont chanté le meeting des bayakas au camp Luka en 2018, sans apporter aucune preuve identitaire. Que des bassesses chez les congolais Quand on parle pays, plusieurs ne voient que la tribu. Ridicule!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.07.2020 à 09:05
SHAKA Tshilombo n'est pas mien, il est le votre toi et ton chef kanambe. C'est ton chef qui avait vole pour lui la victoire du peuple. Vous l'aviez choisi au lieu de la verite. Kanambe serait logique en volant pour son dauphin mais la c'etait de l'immaturite politique de sa part

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpifpo @4US7MTP   Message  - Publié le 25.07.2020 à 00:53
Ça vous étonne? La tribu d'abord!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.07.2020 à 22:31
LE SAGE si FELIX estime il est populaire en RDC ce simple il remet son mandat en jeu ,il démissionne et on organisent des nouvelles élections présidentielles si il est réélu il auras la légitimité de dissoudre facilement le parlement pour une nouvelle majorité ,suis certain que votre TSHILOMBO ne le feras pas parce qu' il sait il vas perdre les élections, a Brazza il jure il ne quitte pas la coalition 24 heure après il fait un sale coup a ses amis du FCC comme il avait fait a Genève il est comme son père,il veut le beurre et l'argent du beurre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.07.2020 à 20:37
SHAKA la faute a ton chef kanambe et ses faux calculs politiques. Il vole la victoire d'autrui, au lieu de la confier a son dauphin 2eme qui le protegerait mieux, il la confie a un taliban. Il commence deja a le regretter et ce n'est que le debut. Le taliban va lui faire voir de toutes les couleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.07.2020 à 20:32
Cela au nom de la solidarite tribale inter et intra-talibans: leur marque de fabrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.07.2020 à 19:29
la tribu d'abord,les convictions politique après, vous allés voir tout les balubas de l'opposition vont passer un a un a l'UDPS comme ceux du FCC, si le FCC n'avait pas la Majorité dans les deux chambres tous serait dejas passer a l'Udps partie tribale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Premier ministre menace de réserver une sanction exemplaire à l’encontre de G. Kankonde après avoir contresigné les ordonnances du chef de l'Etat
left
Article précédent « Le Général John Numbi très content de la solidarité que lui ont témoigné certains notables Katangais », Jean Claude Kazembe

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance