mediacongo.net - Actualités - RAWBANK pose une série d’actions dans le cadre de sa politique sociale et mécénat 


Retour Echos des entreprises

RAWBANK pose une série d’actions dans le cadre de sa politique sociale et mécénat

RAWBANK pose une série d’actions dans le cadre de sa politique sociale et mécénat 2020-07-24
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/07-juillet/04/rawbank_200724_1_02.png -

RAWBANK, banque commerciale proche de la population congolaise, socialement engagée depuis sa création à travers diverses actions dans multiples secteurs tels que l’éducation, la santé, la culture, l’entrepreneuriat, etc. Elle a récemment procédé à la réhabilitation de 2 bâtiments d’utilité publique en faveur des populations locales des villes de Mbuji-Mayi et de Beni. Il s’agit de l’Hôpital Général de Kansele et de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC). Ce geste vient réaffirmer l’engagement de la banque auprès des personnes vulnérables mais aussi, de témoigner ses valeurs et sa responsabilité sociétale (RSE).

Elle apporte également un soutien important aux initiatives locales et à la réhabilitation des bâtiments d’utilité publique. C’est dans ce cadre qu’elle a procédé au financement de la réhabilitation de l’Hôpital Général de Kansele, dans la ville de Mbuji-Mayi et du bâtiment de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC), dans la ville de Beni.

En effet, pour l’Hôpital Général de Kansele, il s’agit d’un établissement hospitalier de l’Etat, confié à l’Eglise Catholique et qui reçoit généralement des malades en situation de précarité. On y dispense des services de base tels que la gynécologie, la pédiatrie, la chirurgie et la médecine interne. L’appui financier de RAWBANK est venu améliorer les lieux d’hospitalisation afin de rendre meilleures les conditions de vie des patients et sauver plus de vies.

Quant à l’Université Chrétienne Bilingue du Congo UCBC), il s’agit des travaux de construction des bureaux abritant les secrétariats généraux académique et administratif afin de leur permettre d’avoir un cadre idéal pour le travail et la formation de la jeunesse congolaise.
En outre, la fondation RAWJI qui œuvre aux  cotés de RAWBANK, pour l’émergence de la jeunesse congolaise, afin d’assurer un meilleur futur leadership du pays, accordera des bourses d’études aux meilleurs étudiants de l’UCBC.

« Cet acte nous a permis de comprendre comment le changement est toujours possible vu comment un dépôt est transformé en joli local qui va servir d’un bon cadre dans la poursuite de la vision de CI-UCBC qui consiste à être transformé pour transformer. Grâce à votre soutien, des vies humaines seront transformées pour être utiles à la république et à l’humanité » a souligné le recteur de l’Université, Monsieur Honoré B. Kwany, PhD.

C’est ainsi que, année après année, la banque joint ses forces à celles de centaines d’initiatives et associations locales pour que des solutions soient apportées face aux multiples défis qui touchent la société congolaise.

Construisons ensemble un Congo grand et fort.


RawBank
510 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Audience des médias en RDC, édition 2020 disponible dès le 31 Juillet
left
ARTICLE Précédent : Rapport d’Evaluation des Pertes socio Economiques (REPE) pour les travaux d’infrastructures électriques du bâtiment administratif de la METTELSAT à Kinshasa