Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le gouvernement adopte un projet de 10 millions USD pour la formation des jeunes désœuvrés

2020-07-25
25.07.2020
2020-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/inciviques_kuluna_17_0001_jpg_640_350_1.jpeg -

Le gouvernement, lors de la 41ème réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 25 juillet 2020, a adopté le projet "Kin-emploi" présenté par le ministre de la formation professionnelle, John Ntumba.

Évalué à 10 millions de USD, ce projet en faveur des jeunes désœuvrés de Kinshasa consiste à prendre en charge, sur une période de 3 à 6 mois, la formation professionnelle des jeunes en difficulté sociale et professionnelle dans différents domaines.

A en croire le ministre de la formation professionnelle, ce projet cible cette catégorie de jeunes Kinois, afin de les rendre autonomes et indépendants, pour réduire la pauvreté et le taux de chômage à Kinshasa.

"Initié par le ministère avec l’appui technique et financier de la Coopération Belge, d’un coût de dix (10) millions de dollars américains, dont la contrepartie pour l’Etat congolais qui était fixée à 3%, soit USD 286.000, a été ramenée à USD 186.507, soit 1,67%. Il s’agit de la prise en charge, sur une période de 3 à 6 mois, de la formation professionnelle des jeunes en difficultés sociales et professionnelles dans différents domaines (Hôtellerie, Restauration, Tôlerie, Mécanique-auto, Bâtiment, Electricité, Informatique, Coupe et couture, etc.)", lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.  

"Kin emploi", qui concernera,dans un premier temps, la formation des jeunes des communes à caractère " urbano-rural et à forte vulnérabilité, sera proposée à un échantillon de 500 jeunes dits «Enfants de la rue », non scolarisés et/ou déscolarisés, avec ou sans diplôme, âgés de 16 à 35 ans, de même que les personnes vivant avec handicap", indique le compte rendu du gouvernement.

L'emploi reste un défi pour les jeunes de Kinshasa, mégalopole de plus de 10 millions d’habitants. Certains jeunes en manque d'emploi se sont livrés aux banditismes urbains communément appelé "Kulunas". Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans la capitale congolaise.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.07.2020 à 02:44
A QUOI SERT UN CONSEIL DE MINISTRE DESORMAIS TRANSFORME EN SEANCE DE LOUANGES ET D' ALLEGENCE et DJALELO ENVERS ‘ SA MAJESTE FELIX1er’ » et que des ministres qui ont "étudié"ONT PEUR POUR LEURS POSTES et n'OSENT PAS dire POLIMENT à TSHILOMBO que PAR EX pour la monnaie,cela ne se présente pas comme il croit, alors c'est grave et que TOUS les AUTRES ministres dans leurs secteurs respectifs disent à TSHILOMBO " Sa majesté FELIX 1ER,il ya de TOUS petits problémes mais TOUT VA TRES BIEN " ALORS C 'EST MALHEUREUX POUR LA RDC/Ils ont chacun leur PERDIEM DE 5000DOLLARS et " Tout va TRES bien SA MAJESTE SERENISSIME FELIX 1ER DJALELO KUBANDILE mulopwe FELIKISI"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kalehe: 50Kg de cassitérite saisis par le Bureau minier à Minova
left
Article précédent Beni : difficile réinsertion des civils blessés dans le conflit armé entre les ADF et les FARDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance