mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Bill Gates réagit finalement aux théories complotistes qui l'accusent jusqu'à avoir créer le virus



Retour Sur le net

Covid-19 : Bill Gates réagit finalement aux théories complotistes qui l'accusent jusqu'à avoir créer le virus

Covid-19 : Bill Gates réagit finalement aux théories complotistes qui l'accusent jusqu'à avoir créer le virus 2020-07-27
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/bill-gates-interview-cnn-vaccination-coronavirus-covid-19.jpg -

Depuis le début de l'épidémie de covid-19, le milliardaire est régulièrement accusé d'avoir ourdi des complots, allant jusqu'à créer le virus.

Le milliardaire américain Bill Gates a balayé jeudi les théories du complot répandues sur les réseaux sociaux, qui l’accusent d’être à l’origine de la pandémie de Covid-19. Cible de nombreuses théories du complot, il met en cause un mauvais mélange entre la maladie, les réseaux sociaux et la recherche d’« explications simples ».

C'est une des fausses informations les plus tenaces liées à la pandémie de Covid-19. La maladie servirait les intérêts de Bill Gates, l'ancien patron de Microsoft, accusé pêle-mêle de vouloir éliminer 15% de la population sous-couvert de vaccination, où encore d'implanter des puces sous la peau des malades pour les suivre à la trace...

Le milliardaire a balayé jeudi cette théorie du complot et les autres qui le visent. « C'est une mauvaise combinaison de pandémie, de réseaux sociaux et de gens qui cherchent des explications simples », a-t-il déclaré dans une interview à CNN.

De faux articles de presse et des photos trafiquées sont devenues virales sur les réseaux sociaux, partagées dans de nombreuses langues. Une vidéo accuse ainsi Bill Gates de vouloir « éliminer 15% de la population » sous couvert de la vacciner. Elle a été vue des millions de fois sur YouTube.

250 millions de dollars pour lutter contre le nouveau coronavirus

« Notre fondation a donné plus d'argent que tout autre groupe pour acheter des vaccins afin de sauver des vies », a martelé Bill Gates, disant espérer que ces théories du complot ne rendront pas la population réfractaire au vaccin. « Je crois profondément au fait que la vérité sera reconnue » et ces théories du complot déjouées, a-t-il ajouté.

Bill Gates a alloué 250 millions de dollars (environ 217 millions d'euros) à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Sa fondation a investi des milliards de dollars depuis 20 ans dans le développement des systèmes de santé des pays les plus pauvres.

Accusé de vouloir empoisonner en masse les gens et notamment en Afrique

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les rumeurs anti-Bill Gates se comptent par dizaines, dans de nombreuses langues et sur divers réseaux sociaux. Bill Gates, qui appelle à distribuer les médicaments et les vaccins à ceux qui en ont besoin et non aux plus offrants, est accusé d'exploiter la crise pour « contrôler les gens », mais aussi d'un complot d'empoisonnement de masse en Afrique. D'autres assurent qu'il a été interpellé par le FBI, la police fédérale américaine, pour « terrorisme biologique ».

Le milliardaire est une des personnalités favorites des trolls (ceux qui entretiennent les polémiques sur internet) et autres théoriciens du complot qui offrent les explications les plus folles à la pandémie.

Au delà de Bill Gates, la pandémie a nourri les thèses complotistes mais aussi les rumeurs et fake news, les fausses informations, notamment en Amérique latine. En Equateur par exemple, elle a entraîné dans son sillage une traînée de fausses informations, allant des cadavres jetés à la mer à la découverte de morts sur les plages, en passant par la prolifération de remèdes miracles.


Le Parisien / AFP / MCP, via mediacongo.net
3673 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.07.2020 à 16:01

A QUOI SERT UN CONSEIL DE MINISTRE DESORMAIS TRANSFORME EN SEANCE DE LOUANGES ET D' ALLEGEANCE et DJALELO ENVERS ‘ SA MAJESTE FELIX 1er et que des ministres qui ont "étudié"ONT PEUR DE PERDRE LEURS POSTES et n'OSENT PAS dire POLIMENT même des VERITES ECONOMIQUES,FINANCIAIRES, sécuritaires, épidémiologiques, ,sociales ,géostratégiques à TSHILOMBO, mais LUI chantent, posternés EN PRENANT leur 5000 DOLLARS DE PER DIEM :"Tout va TRES bien SA MAJESTE SERENISSIME FELIX 1ER DJALELO KUBANDILEeeee Mulopweee FELIKISIiiii!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.07.2020 à 10:10

Le monde est ainsi fait. Ne t'en fais pas tonton Bill le philanthrope. Meme Jesus fils de Dieu etait traite comme un renegat.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Augustin Kibassa a lancé la table ronde sur le digital 2021
AUTOUR DU SUJET

Bill Gates : « La responsabilité des pays riches est de trouver des solutions au défi...

Science & env. ..,

"Les vaccins ont sauvé des centaines de millions de vies", insiste Bill Gates

Santé ..,

Dans une lettre, Bill Gates appelle à se préparer à la prochaine pandémie comme on prépare...

Monde ..,

ZeroAvia : une startup d’avion à hydrogène obtient un soutien de Bill Gates et Jeff Bezos

MC Geek ! ..,