Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Covid-19 : Bill Gates réagit finalement aux théories complotistes qui l'accusent jusqu'à avoir créer le virus

2020-07-27
27.07.2020
Santé
2020-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/bill-gates-interview-cnn-vaccination-coronavirus-covid-19.jpg -

Depuis le début de l'épidémie de covid-19, le milliardaire est régulièrement accusé d'avoir ourdi des complots, allant jusqu'à créer le virus.

Le milliardaire américain Bill Gates a balayé jeudi les théories du complot répandues sur les réseaux sociaux, qui l’accusent d’être à l’origine de la pandémie de Covid-19. Cible de nombreuses théories du complot, il met en cause un mauvais mélange entre la maladie, les réseaux sociaux et la recherche d’« explications simples ».

C'est une des fausses informations les plus tenaces liées à la pandémie de Covid-19. La maladie servirait les intérêts de Bill Gates, l'ancien patron de Microsoft, accusé pêle-mêle de vouloir éliminer 15% de la population sous-couvert de vaccination, où encore d'implanter des puces sous la peau des malades pour les suivre à la trace...

Le milliardaire a balayé jeudi cette théorie du complot et les autres qui le visent. « C'est une mauvaise combinaison de pandémie, de réseaux sociaux et de gens qui cherchent des explications simples », a-t-il déclaré dans une interview à CNN.

De faux articles de presse et des photos trafiquées sont devenues virales sur les réseaux sociaux, partagées dans de nombreuses langues. Une vidéo accuse ainsi Bill Gates de vouloir « éliminer 15% de la population » sous couvert de la vacciner. Elle a été vue des millions de fois sur YouTube.

250 millions de dollars pour lutter contre le nouveau coronavirus

« Notre fondation a donné plus d'argent que tout autre groupe pour acheter des vaccins afin de sauver des vies », a martelé Bill Gates, disant espérer que ces théories du complot ne rendront pas la population réfractaire au vaccin. « Je crois profondément au fait que la vérité sera reconnue » et ces théories du complot déjouées, a-t-il ajouté.

Bill Gates a alloué 250 millions de dollars (environ 217 millions d'euros) à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Sa fondation a investi des milliards de dollars depuis 20 ans dans le développement des systèmes de santé des pays les plus pauvres.

Accusé de vouloir empoisonner en masse les gens et notamment en Afrique

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les rumeurs anti-Bill Gates se comptent par dizaines, dans de nombreuses langues et sur divers réseaux sociaux. Bill Gates, qui appelle à distribuer les médicaments et les vaccins à ceux qui en ont besoin et non aux plus offrants, est accusé d'exploiter la crise pour « contrôler les gens », mais aussi d'un complot d'empoisonnement de masse en Afrique. D'autres assurent qu'il a été interpellé par le FBI, la police fédérale américaine, pour « terrorisme biologique ».

Le milliardaire est une des personnalités favorites des trolls (ceux qui entretiennent les polémiques sur internet) et autres théoriciens du complot qui offrent les explications les plus folles à la pandémie.

Au delà de Bill Gates, la pandémie a nourri les thèses complotistes mais aussi les rumeurs et fake news, les fausses informations, notamment en Amérique latine. En Equateur par exemple, elle a entraîné dans son sillage une traînée de fausses informations, allant des cadavres jetés à la mer à la découverte de morts sur les plages, en passant par la prolifération de remèdes miracles.


Le Parisien / AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.07.2020 à 16:01
A QUOI SERT UN CONSEIL DE MINISTRE DESORMAIS TRANSFORME EN SEANCE DE LOUANGES ET D' ALLEGEANCE et DJALELO ENVERS ‘ SA MAJESTE FELIX 1er et que des ministres qui ont "étudié"ONT PEUR DE PERDRE LEURS POSTES et n'OSENT PAS dire POLIMENT même des VERITES ECONOMIQUES,FINANCIAIRES, sécuritaires, épidémiologiques, ,sociales ,géostratégiques à TSHILOMBO, mais LUI chantent, posternés EN PRENANT leur 5000 DOLLARS DE PER DIEM :"Tout va TRES bien SA MAJESTE SERENISSIME FELIX 1ER DJALELO KUBANDILEeeee Mulopweee FELIKISIiiii!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.07.2020 à 10:10
Le monde est ainsi fait. Ne t'en fais pas tonton Bill le philanthrope. Meme Jesus fils de Dieu etait traite comme un renegat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vital Kamerhe n’a pas fait un malaise en prison, il va bien (Proches)
left
Article précédent Ituri : les artistes musiciens et comédiens dotés d’un site web pour leur promotion

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance