Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : la ville de Mbuji-Mayi menacée par la résurgence du choléra et de la rougeole

2020-07-27
27.07.2020
2020-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/rougeole_campagne_vaccination_20_02145.jpeg -

La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental, est menacée par la résurgence du choléra et de la rougeole depuis une semaine.

Selon le médecin chef de la Division provinciale de la santé (DPS)/ Kasaï oriental, le docteur Bonheur Tshiteku, 8 nouveaux cas de choléra et 14 de la rougeole ont été enregistrés en une semaine dans les zones de santé de la province du Kasaï-Oriental.

"Nous avons enregistré 8 cas de choléra et 14 de rougeole dans notre province. Les cas de choléra sont répartis de la manière suivante : 4 cas dans la zone de santé de Lubilanji, 1 cas à Kansele, 1 autre à Tshilenge et 2 à Lukelenge. En ce qui concerne la rougeole, 5 cas proviennent de la Muya, 5 à Lukelenge, 3 à Tshitenge, et 1 à Nzaba. Mais la prise en charge des patients est assurée pour le moment grâce aux intrants qu'on possède pour le traitement du choléra", a déclaré Dr Bonheur Tshiteku, médecin chef de la Division provinciale de la santé (DPS) au Kasaï oriental.

Ces épidémies qui continuent de tuer à petit feu constituent actuellement un danger et une menace sanitaire au niveau de la province du Kasaï-Oriental. Il s’impose donc l’urgence nationale, selon le Dr Bonheur Tshiteku, afin de contenir la propagation pendant ce temps.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.07.2020 à 16:04
A QUOI SERT UN CONSEIL DE MINISTRE DESORMAIS TRANSFORME EN SEANCE DE LOUANGES ET D' ALLEGEANCE et DJALELO ENVERS ‘ SA MAJESTE FELIX 1er et que des ministres qui ont "étudié"ONT PEUR DE PERDRE LEURS POSTES et n'OSENT PAS dire POLIMENT même des VERITES ECONOMIQUES,FINANCIAIRES, sécuritaires, épidémiologiques, ,sociales ,géostratégiques à TSHILOMBO, mais LUI chantent, posternés EN PRENANT leur 5000 DOLLARS DE PER DIEM :"Tout va TRES bien SA MAJESTE SERENISSIME FELIX 1ER DJALELO KUBANDILEeeee Mulopweee FELIKISIiiii!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Port obligatoire de masque : Sylvano Kasongo constate un relâchement et promet de traquer les récalcitrants
left
Article précédent Lomami : des jeunes des organisations de la société civile étaient dans la rue pour exiger le départ du gouverneur Lubamba à Kabinda

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance