Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus en Australie : Melbourne enregistre un nouveau record d'infections en dépit du reconfinement

2020-07-27
27.07.2020
2020-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/australie_covid_19_centre_depistage_20_000.jpg -

Coronavirus - Melbourne enregistre un nouveau record d'infections en dépit du reconfinement - © Belga

Un nouveau record de 532 cas de Covid-19 détectés dans l’Etat australien du Victoria, dont Melbourne est la capitale, a été franchi ce lundi 27 juillet 2020. Un reconfinement a été ordonné dans la ville de 5 millions d’habitants il y a plus de deux semaines, mais ses effets peinent à se faire ressentir.

Alors que la pandémie avait relativement épargné l’île-continent, la seconde vague d’infections est bien installée dans la seconde ville la plus peuplée d’Australie. Six décès s’ajoutent aux 532 cas recensés lundi au cours des dernières 24 heures par les autorités du Victoria, après les 459 nouvelles contaminations annoncées dimanche et 357 samedi. Les autorités estiment que le pic de la seconde vague pourrait être atteint.

"Le message clé pour tous les Victoriens, peu importe où ils travaillent et où ils vivent – vous ne pouvez pas aller travailler si vous présentez des symptômes", a plaidé le Premier ministre de l’Etat fédéré, Daniel Andrews lundi. "La conséquence ultime si vous allez travailler malade est que des personnes vont être infectées et alors des personnes vont mourir", a-t-il encore ajouté lors de son point presse quotidien.

Port du masque dans les lieux publics

Les autorités régionales estiment que le nouveau coronavirus est désormais "profondément intégré" dans cet Etat du sud du pays, et prendra du temps avant d’être sous contrôle. Pour s’assurer que les résidents respectent les mesures d’isolation, des soldats sont mandatés pour frapper aux portes et vérifier que les personnes concernées sont bien à la maison.

Le port du masque dans les lieux publics est de rigueur à Melbourne. Le Premier ministre australien Scott Morrsion a toutefois estimé qu’il était prématuré d’envisager à ce stade de nouvelles restrictions au Victoria pour venir à bout de la flambée de contaminations.

La fermeture des frontières intérieures pour isoler l’Etat semble toutefois porter ses fruits à l’échelle nationale, alors que dans l’Etat voisin de Nouvelle-Galles du Sud, dont la capitale est Sydney, seuls 17 cas ont été recensés au cours des dernières 24 heures.

La seconde vague d’épidémie frappe plus durement l’Australie qui compte désormais près de 15.000 cas de Covid-19 recensés depuis fin janvier, et 162 décès dus au nouveau coronavirus.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit : les chances d'un accord entre Londres et Bruxelles s'éloignent un peu plus
left
Article précédent États-Unis : à 100 jours de l'élection, les difficultés s'accumulent pour Donald Trump

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance