mediacongo.net - Actualités - Italie: : la Juventus Turin sacrée champion pour la neuvième fois consécutive



Retour Sport

Italie: : la Juventus Turin sacrée champion pour la neuvième fois consécutive

Italie: : la Juventus Turin sacrée champion pour la neuvième fois consécutive 2020-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/juv_sacre_20_0215.jpg -

Les Turinois se sont imposés à domicile dimanche soir et comptent sept points d’avance sur l’Inter Milan à deux journées de la fin.

La Juve est championne d'Italie pour la… 36e fois! La baisse de régime observée depuis la reprise du championnat d'Italie le mois dernier n'a pas porté préjudice à la Vieille Dame.

Vainqueurs dimanche face à la Sampdoria Gênes (2-0), la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau « scudetto » à deux journées de la fin du championnat d'Italie. Avec sept points d'avance sur l'Inter Milan, les Turinois ne peuvent plus être devancés en tête du classement.

Le club piémontais poursuit ainsi son incroyable série avec un neuvième championnat remporté d'affilée, le 36e de son histoire. C'est le premier décroché sous les ordres de Maurizio Sarri, la Juventus Turin ayant été précédemment sacrée sous les ordres d'Antonio Conte (2012-2014) puis de Massimiliano Allegri (cinq titres).

Premier « scudetto » pour Rabiot

La victoire remportée par la Juventus dimanche encore beaucoup à Cristiano Ronaldo, auteur d'une nouvelle saison affolante au rayon des statistiques (31 buts). Le Portugais, dans le temps additionnel de la première période, a ouvert le score en reprenant un coup franc frappé par Miralem Pjanic.

Les Turinois ont ensuite enfoncé le clou à la 67e minute grâce à Bernardeschi sur un contre initié par une récupération de Matuidi, titulaire au milieu de terrain tout comme Adrien Rabiot. S'il s'agit du troisième championnat d'Italie remporté pour Matuidi, il s'agit premier sacre transalpin pour le second.

Avant de partir en quête d'un dixième titre consécutif la saison prochaine, la Juventus Turin peut désormais se tourner vers la Ligue des champions, son grand objectif depuis plusieurs années. Les Bianconeri avaient été battus 1-0 par Lyon en huitième de finale aller.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
409 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Messi et Cristiano Ronaldo bientôt réunis à la Juve?

Sport ..,

Entre Matuidi et la Juventus, c'est terminé

Sport ..,

Juventus : Andrea Pirlo met Blaise Matuidi à la porte

Sport ..,

Italie: a peine Sarri débarqué que la Juventus nomme Pirlo

Sport ..,