Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tanzanie : Young African limoge son coach belge pour propos racistes

2020-07-27
27.07.2020
2020-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/luc_eymael_20_00.JPG -

Luc Eymael, entraîneur du Young African (Yanga) Sports Club

Le club populaire tanzanien Young African (Yanga) Sports Club a annoncé ce lundi 27 juillet 2020 le limogeage immédiat de son entraîneur belge Luc Eymael pour ses commentaires racistes envers les supporteurs de l‘équipe, qualifiés de “singes ou chiens” par le technicien après le nul (1-1) contre Mtibwa Sugar la semaine dernière.

“Nous avons été attristés par les remarques injustes et racistes de Luc Eymael et nous avons décidé son limogeage effectif au 27 juillet 2020”, a indiqué le club dans un communiqué signé de son secrétaire général Simon Patrick.

“Le management du club s’excuse auprès de la Fédération tanzanienne de football, de ses membres, des fans et des citoyens en général pour ces remarques. Notre équipe croit au respect, à la dignité et s’oppose à toute forme de racisme”, souligne le communiqué.

Dans l’enregistrement qui a circulé sur les réseaux sociaux après le match, Eymael dit: “Ces fans ne connaissent rien au football… On dirait des singes ou des chiens quand ils hurlent”.

Selon la presse locale, le technicien de 60 ans, qui a officié dans plusieurs pays africains avant de venir en Tanzanie il y a quelques mois, s’est excusé pour ses propos, assurant au journal sportif Mwanaspoti qu’il “n‘était pas de bonne humeur” mais qu’il n‘était pas raciste.

Le championnat de Tanzanie s’est terminé dimanche avec Yanga à la deuxième place derrière le champion Simba Sports Club.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2020 à 20:24
Assurez-vous qu'il n'entre pas au Congo. Car on se saisira de lui manu militari et on le mettre dans un squad de gorilled dans le parc de virunga pour apprenne la différence entre les hurlements humains et ceux des gorilles et singes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAF : la menace sur le Stade des Martyrs plane toujours
left
Article précédent Mercato : Mazembe confirme les discussions avec Lille pour le transfert de Muleka

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance