mediacongo.net - Actualités - Pour éviter de payer des amendes, Néron Mbungu exhorte les kinois à porter le masque dans les lieux publics



Retour Provinces

Pour éviter de payer des amendes, Néron Mbungu exhorte les kinois à porter le masque dans les lieux publics

Pour éviter de payer des amendes, Néron Mbungu exhorte les kinois à porter le masque dans les lieux publics 2020-07-28
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/neron_mbungu_et_sylvano_kasongo_20_000.jpg -

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, et le Commissaire de la ville, le Général Sylvano Kasongo

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a pris part à la réunion du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19. A l'issue de cette rencontre, le n°2 de la ville de Kinshasa a rappelé aux Kinois le respect des gestes barrières, bien que l'état d'urgence ait été levé.

"La levée de l'état d'urgence par le Président de la république, ne signifie pas que nous ne devons plus respecter les mesures sanitaires édictées par les autorités. Le port du masque demeure obligatoire dans les lieux publics, de même, le lavage des mains ainsi que le respect de la distanciation sociale.

A partir de ce mardi 28 juillet 2020, la police sera sur terrain pour veiller au respect de ces mesures, le gouverneur ayant déjà signé l'arrêté s'y référant. Tout contrevenant aura à faire à la police".

Néron Mbungu a également attiré l'attention des chauffeurs de taxis, taxis bus et moto taxi, des tenanciers des bars et terrasses au strict respect de la distanciation sociale dans le transport en commun.

"Il est, dit-il, impératif que dans le transport en commun, la distanciation sociale soit respectée, il ne faut pas qu'il y ait des gens en surnombre. De même dans les restaurants et bars il est demandé aux responsables de revoir leurs dispositions, afin qu'il y ait distance entre les clients".

Dans ses propos, le vice-gouverneur a exhorté les Kinois et Kinoises à éviter les embrassades, et à étre vigilants pour éviter une résurgence de la pandémie. Il les a aussi conviés à se laver régulièrement les mains et d'éviter d'acheter les produits que les commerçants étalent à même le sol.

Fyfy Solange Tangamu
Forum des As / MCP, via mediacongo.com
1552 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 67ESQST - posté le 28.07.2020 à 10:49

"à étre" : du n'importe quoi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 28.07.2020 à 08:18

INTERDIRE AUX COMMERCANTS DE NE PAS ETALER LES MARCHANDISES A MEME LE SOL !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,