mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: les commençants et vendeurs du Marché central de nouveau dans la rue pour exiger la reprise des activités



Retour Société

Kinshasa: les commençants et vendeurs du Marché central de nouveau dans la rue pour exiger la reprise des activités

Kinshasa: les commençants et vendeurs du Marché central de nouveau dans la rue pour exiger la reprise des activités 2020-07-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/marche_zando_manifestation_vendeur.jpeg -

Les commerçants et vendeurs du Marché central de la ville de Kinshasa communément appelé Zando ont manifesté, le vendredi 24 juillet 2020, sur ce site pour réclamer la reprise des activités commerciales après un arrêt intervenu au mois de mars suite à la COVID 19. Cette manifestation n’a pas connu du succès parce que tous les marcheurs ont été vite dispersés par les éléments de la Police nationale congolaise.

Un commerçant trouvé sur le lieu répondant au nom de Junior Yav a jugé fondée la revendication des marcheurs en soulignant que le message du Chef de l’Etat levant l’état d’urgence sanitaire était très clair et parlait également de la reprise de toutes les activités commerciales notamment celles du Marché central. « Nous implorons l’autorité provinciale d’autoriser la reprise des activités dans ce lieu de négoce», a-t-il ajouté.

Le commandant du district de la Gombe responsable des opérations a, pour sa part, indiqué que les éléments de la Police Nationale Congolaise était dans l’obligation de disperser les manifestants pour la simple raison que ce site est déclaré « Zone d’accès interdit », jusqu’à la fin de travaux de réaménagement. Appelant les commerçants et vendeurs de ce Marché à l’apaisement, le commandant du district de la Gombe responsable des opérations a également précisé qu’il appartient à l’autorité de la ville de Kinshasa de donner des instructions contraires.

Il convient de rappeler que Gentiny Ngobila Mbaka, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait profité de l’état d’urgence sanitaire, décrété par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 24 mars dernier, pour procéder à la fermeture du Marché central, en vue d’assainir ce site qui était devenu insalubre. L’autorité urbaine avait affecté certains commerçants sur d’autres endroits aménagés sur les avenues Itaga et Kabinda dans la commune de Kinshasa.


La Tempête des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
111 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR