mediacongo.net - Actualités - Maniema : les avocats étaient dans la rue ce lundi pour exiger le départ du procureur général près la cour d'appel à Kindu



Retour Provinces

Maniema : les avocats étaient dans la rue ce lundi pour exiger le départ du procureur général près la cour d'appel à Kindu

Maniema : les avocats étaient dans la rue ce lundi pour exiger le départ du procureur général près la cour d'appel à Kindu 2020-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/avocats_magistrats_manifestations_kindu_20_000.jpg Kindu, Maniema-

Les avocats du barreau de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, étaient dans la rue ce lundi 27 juillet 2020 pour exiger le départ du procureur général près la cour d'appel de Kindu, Kashama Ndi Biteketa.

Cette marche est partie du siège du barreau de Kindu pour chuter au gouvernorat de province ou un mémo a été lu et déposé au vice-gouverneur de province.

Dans leur mémorandum, ces hommes en toges noir reprochent au procureur général des arrestations arbitraires et détentions illégales tant des citoyens que des avocats qui assistent leurs clients ; le non remboursement des frais de caution pour liberté provisoire en cas d'acquittement ou classement de dossier sans suite ; le cautionnement exorbitant et non versé au trésor public ; et la transformation de sa résidence privée en cabinet du travail et autres, etc.

Dans la foulée, les manifestants exigent le départ immédiat du procureur général près la cour d'appel du Maniema Kashama Ndi Biteketa et des poursuites judiciaires et disciplinaires ainsi que le remboursement aux propriétaires de tous les frais versés à titre de cautionnement.

Les avocats du Maniema ont décidé de suspendre leurs prestations dans toutes les juridictions et offices dans le ressort de la cour d'appel du Maniema en attendant la mise en œuvre de leur revendication.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1106 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mr Heitor Otavio | DQE6BZA - posté le 28.07.2020 à 15:47

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 28.07.2020 à 14:02

Titre Maniema : les avocats étaient dans la rue ce lundi pour exiger le départ du procureur général près la cour d'appel à Kindu. Mes prédécesseurs, je sais bien que chacun de nous dira ce qui lui plaise, mais du moins ayons la conviction de faire ou dire mieux. A ce sujet, les hommes en toge noire peuvent avoir raison quand je site : le cautionnement exorbitant et non versé au trésor public. Fin de citation. A mon avis, les Avocats ont l’avantage de saisir les instances habilitées pour donner solution.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.07.2020 à 12:56

Voila pourquoi il faut les lois Minaku-sakata ameliorees pour mettre fin a ce comportement affairiste de nos magistrats.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 28.07.2020 à 12:26

Vive l'État de droit

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Maniema : la Monusco ferme son bureau de Kindu ce vendredi

Provinces .., Kindu, Maniema

Lutte contre la Covid-19 : le docteur Munyangi est arrivé ce mardi à Kindu

Provinces ..,

Matinée politique du PPRD à Kindu : Shadary met le cap sur 2023, et vise la reconquête de la...

Politique ..,

PPRD: Emmanuel Shadary à Kindu

Politique ..,