mediacongo.net - Actualités - Rentrée académique : lancement de l'opération de désinfection des établissements universitaires



Retour Société

Rentrée académique : lancement de l'opération de désinfection des établissements universitaires

Rentrée académique : lancement de l'opération de désinfection des établissements universitaires 2020-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/universite_desinfection_covid19_1.jpg -

Comme annoncé par le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Thomas Luhaka, l'opération de désinfection des sites universitaires a débuté le lundi 27 juillet dans quelques universités de la ville de Kinshasa.

L’institut facultaire des sciences de l'information et la communication (Ifasic) figure parmi les premières universités qui ont débuté la désinfection des bureaux, de la bibliothèque et des auditoires pour assainir les cadres de travail et d'enseignement de la communauté universitaire.

Financée par le ministère de tutelle, la même opération va également se poursuivre dans d'autres universités de la capitale et de l'intérieur du pays afin de permettre aux étudiants de reprendre avec les enseignements le 10 août comme prévu dans le nouveau calendrier publié par le ministre Thomas Luhaka.

Rappelons que lors de la dernière réunion avec le ministre de l’Esu, la présidente des étudiants du Congo, Prisca Manyala, avait demandé au numéro 1 du ministère de l'enseignement supérieur de prendre toutes les mesures possibles pour protéger les étudiants contre la pandémie de coronavirus.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1390 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 28.07.2020 à 15:27

À voir même la photo cynique, on aperçoit delà l'illogique et l'escroquerie. Il faut alors se mettre à désinfecter tout et partout dans la ville où sont passés et passent les hommes et femmes et leurs mains, narines et bouches potentiellement pleins de Coronavirus.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.07.2020 à 15:21

Incroyable! Combien de temps ce Coronavirus survie-t-il dans un site et sur des objets pour qu'on se mette à désinfecter des lieux fermés il y a plus d'un mois? Logiquement, il n'y a plus de Coronavirus là. C'est plutôt installer des dispositions aux entrées dans les campus qui désinfectent les étudiants et personnel leurs objects si pas assujetir tout le monde à un dépistage generale préalable. Sinon le tout n'est qu'un exercice futile ou mieux un astuce pour de l'affairisme du ministre et les siens qui cherchent à justifier des dépenses inutiles.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Sud kivu : Des femmes brulées vives par une justice populaire pour sorcellerie
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,