mediacongo.net - Actualités - Audience des médias en RDC, édition 2020 disponible dès le 31 Juillet



Retour Echos des entreprises

Audience des médias en RDC, édition 2020 disponible dès le 31 Juillet

Audience des médias en RDC, édition 2020 disponible dès le 31 Juillet 2020-07-28
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/07-juillet/05/target_200728_1_01.png -

Le cabinet d’études de marché Target sarl va publier l’audience  des médias en RDC, ce vendredi 31 juillet 2020. L’édition 2020 présente l’évolution des différents médias entre 2019 et 2020. Il s’avère que certains médias ont connu une progression, d’autres sont restés stationnaires et un troisième groupe a régressé.  Vous trouverez à la page 10 du rapport un graphique illustrant l’évolution des médias depuis 2017 (télévision classique et payante, radio, presse écrite et internet).

Les Congolais changent progressivement leurs habitudes de consommations des médias.  L’utilisation d’internet a sensiblement augmenté par rapport à 2019, notamment à cause du Covid19. La concurrence dans le secteur de la télévision payante a produit une hausse des abonnés.  Toutefois, les médias traditionnels résistent encore au changement.

Ainsi, pour tous les medias suivis, les Congolais ont indiqué les supports médiatiques de leurs choix, les langues de préférence pour suivre les médias, les heures auxquelles ils suivent ces médias et leurs endroits habituels pour les suivre.

Seuls les résultats obtenus sur des échantillons pour lesquels il y a possibilité de réaliser des tests de significativité sont comparés dans l’étude. En termes d’extrapolation, ces résultats s’appuient sur les Congolais habitant des 26 chefs-lieux de provinces, et non sur l’ensemble des villes, cites urbaines et rurales de la RDC.

Un échantillon représentatif de 1957 personnes a été interrogé. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode de quota appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, occupation et ville de résidence.

Vous pourrez obtenir l’étude sur demande en écrivant à info@target-sarl.cd ou en appelant au (+243) 970 134 454 / 820  001 403.

A propos de Target Sarl

Target est un cabinet spécialisé dans les études de marché, sondage d’opinion et conseil en Marketing et stratégie existant depuis 2011 en RDC. Sa mission est d’orienter efficacement les entreprises et organisations afin qu’elles atteignent leurs objectifs de performance et de rentabilité. Target intervient non seulement en RDC, mais aussi dans d’autres pays africains (République du Congo, Rwanda, Burundi, Gabon, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ouganda, Sierra Leone, …). Nous publions régulièrement des études sur des sujets divers : médias, publicité, téléphonie mobile, banques, personnalités préférées, social, Santé, …

Pour plus de détails sur Target Sarl, voir notre site internet : www.target-sarl.cd


Target
737 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : EIES des travaux d’aménagement des espaces publics (Maison communale et place Sainte-Thérèse) de la commune de N’djili dans la ville-province de Kinshasa en RDC
left
ARTICLE Précédent : RAWBANK pose une série d’actions dans le cadre de sa politique sociale et mécénat