mediacongo.net - Actualités - Godefroid Mayobo reconnu comme secrétaire permanent a.i et porte-parole du Palu



Retour Politique

Godefroid Mayobo reconnu comme secrétaire permanent a.i et porte-parole du Palu

Godefroid Mayobo reconnu comme secrétaire permanent a.i et porte-parole du Palu 2020-07-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/mayobo_palu_sg_20_02145.jpg -

Godefroid Mayobo

Le vice-premier ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde a, dans une décision ce mardi 28 juillet, reconnu Godefroid Mayobo comme le secrétaire permanent intérimaire et porte-parole du Parti lumumbiste unifié (Palu). Le VPM de l'intérieur soutient avoir tenu compte de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques en RDC et les statuts du Palu.

Cette décision de Gilbert Kankonde vient ainsi mettre un terme à la guerre de succession au sein du Palu, née depuis le décès du secrétaire permanent Lugi Gizenga au mois de juin, entre Godefroid Mayobo et Dorothée Gizenga.

Usant de sa position, la fille de Gizenga intéressait les membres du parti à s’aligner derrière elle pour la convocation d’un congrès devant élire le nouveau secrétaire permanent du parti, faisant fi des prescriptions des statuts. Une démarche que Godefroid Mayobo a rejetée se rangeant "derrière ce que le Palu a prévu de manière régulière", car en tant qu’adjoint du défunt, il est en position d’assumer l’intérim du poste de secrétaire permanent.


Ci-dessous la décision du VPM de l'intérieur :

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2852 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Yukor | AXQNA21 - posté le 30.07.2020 à 07:30

Suite 1::: Mais on joue à l'arbitre impartial dans les affaires du PALU pour amadouer le Prof Godefroid Mayobo afin qu’il prête allégeance au nouvel empereur amateur et lui donner un peu de poids face au « méchant » partenaire FCC que FATSHI jure de trahir à tout prix. Par ici que tous ceux qui lisent l’histoire de la RDC se rendent compte que les décors du même chaos politique de 1960 à 1965 se plantent progressivement pour déclencher le sombre tableau de l’histoire que notre pays a traversé de 1965 à 1997. Les américains et leurs lieutenants occidentaux savent ce qu’ils cherchent en manipulant leur marionnette circonstancielle qui dirige la RDC actuellement.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 30.07.2020 à 07:27

Par son paranoïa, le pouvoir de Mr. Felix Antoine Tshisekedi et son UPDS familiale est atypique : Le resquille du fauteuil présidentiel issu des élections du 30/12/2018 est légitimé, l’illégalité de JM Kabundjilayi a la présidence ai du parti présidentiel est tolérée en violation des statuts du parti, les ordonnances présidentielles irrégulières portant nominations des officiers généraux de forces armées et les hauts magistrats de la République en violation manifeste de l’article 81 de la constitution sont plébiscitées par tous les cadres UDPS. Mais on joue à l'arbitre impartial dans les affaires du PALU pour amadouer le Prof Godefroid Mayobo afin qu’il prête...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 30.07.2020 à 06:45

Le sort réservé à tout parti tribaliste.udps bien ta cacophonie

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpifpo | 4US7MTP - posté le 30.07.2020 à 02:36

À quand la décision sur la direction de l'UDPS?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mon Congo | ICIFHAR - posté le 29.07.2020 à 20:30

Mayobo mérite ce poste. Non seulement il est trés competent mais aussi intègre. Bravo et félicitations, les frais militants soucieux du redressement du PALU sont derriere vous. Courage.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 29.07.2020 à 19:07

Le respect des textes. C’est la seule solution. Félicitations au Palu mais il faut revoir cette stratégie d’alignement sur le PPRD.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 29.07.2020 à 18:30

Eh! Mayobo! Mpuku me fwa :) Yandi ve, Katula yandi looool

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa