Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Franck Diongo confirme sa plainte contre les policiers commis à la garde d’Aubin Minaku à l’auditorat militaire des FARDC de Kinshasa/Gombe

2020-07-30
30.07.2020
2020-07-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/diongo_franck_presse_19_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Franck Diongo

Le Président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, n’a pas pardonné aux éléments de la police nationale congolaise commis à la garde du député national Aubin Minaku.

Les accusant d’avoir tiré à balles réelles sur lui et ses collaborateurs, il a confirmé la plainte qu’il avait déposée contre eux le 11 juillet dernier à l’Auditorat militaire des FARDC de Kinshasa/Gombe où il s’est rendu, accompagné de ses avocats, ce mercredi 29 juillet 2020.

Selon ses dires, ces policiers commis à la garde de l’ancien président de l’Assemblée nationale, dans sa résidence de Ngaliema privée de Ngaliema, ont voulu l’éliminer physiquement lors de la manifestation contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, organisée le 9 juillet dernier.

« Ce jour-là, la garde a tiré à balles réelles sur moi et une personne de ma suite a reçu une balle. Je me mets à la disposition de la justice pour savoir pourquoi ces gardes on voulu me tuer », a déclaré Franck Diongo à la presse, au sortir de l’auditorat militaire des FARDC.

Dans sa plainte, il accuse ces éléments de la PNC notamment de violation de consigne, dissipation des munitions, tentative de meurtre, extorsion, destruction méchante, coups et blessures volontaires.

Il affirme que les policiers commis à la garde de Minaku ont blessé grièvement un de ses collaborateurs, Daddy Kabeya par balles réelles sur le milieu de son membre inférieur droit et qu’ils ont copieusement tabassé les motocyclistes Trésor Ntumba et Felly Kalala, qui l’accompagnaient.


Alternance / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
PARDON a TOUS D ETRE HORS SUJET MAIS mon neveu qui est en Licence en Economie, me HARCELE et me demande DE LUI EXPLIQUER cette déclaration de MUTOMBO DEOGRATIAS,Gouverneur de la BANQUE CENTRALE: "Pour permettre l’amélioration des recettes, il faut commencer par supprimer la multiplicité des taxes légales qui sont perçues par plusieurs services publics." voir rubrique économie EXPLIQUEZ MOI SVP pour relais au neveu

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Politicien de la rue, politicien de pacotille, commandant des motards wewa qui visitent les résidences d'autrui nuitamment, ciblées pour créer la psychose dans d'autres partis politiques. En plus, on tire à balles réelles sur eux et ils s'en sortent indemnes.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qu'êtes-vous allés faire a la résidence privée de Mr Aubin Minaku avec des motards ? En répondant a cette question vous saurez qui est délinquant dans ce dossier. Mais comme Kabundjilayi et Kabuya sont derrière DIONGO avec la bénédiction de FATSHI « Bee, » on pourrait complete « beee…tu a bu » mais la locution française propose plusieurs suffixes dont (ton et te) … choisissez vous-même.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La haine se fait voir a travers meme le visage de Diongo...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Opposant ventriote

Réagir

Répondre
@
0 réponse
le Canada a une population de 34 millions d'habitants…

Réagir

Répondre
@
0 réponse
BKM | HZMRSW1 - posté le 30.07.2020 à 13:55 Je n'ai rien mais j'ai écris des choses que je maîtrise. La RDC est 2ème en francophonie par son étendue (2.345.009 Km2) et sa population (+/- 90 millions) non grâce au nombre des locuteurs. Pour ton information, avec 9.980.000 Km2, le Canad

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Zemira tu dis des chose que tu ne maitrise pas. Sais tu pourquoi la RDC est 2 ème pays Francophone?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Franck Diongo est aussi médiocre : connait-il les consignes données aux éléments de la PNC pour prétendre qu'elles ont été violées ? Et puis, "... ont blessé grièvement un de ses collaborateurs, Daddy Kabeya par balles réelles sur le Miller de son membre inférieur droit" signifie quoi ? Bravo RDC, 2ème pays francophone au monde !

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kasaï central : le gouvernement provincial fixe les taux des frais scolaires dans les écoles publiques

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance