Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Caf : les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre

2020-07-31
31.07.2020
2020-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/caf_20_02145.jpg -

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publics les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 juillet. Les matches aller de ce carré d’as en Ligue des Champions interviendront respectivement les vendredi 25 et samedi 26 septembre et les matches retour les vendredi 2 et samedi 3 octobre. Les demi-finales de la Coupe de la Confédération se disputeront en une seule manche, soit le mardi 22 septembre.

Covid-19 oblige, la Caf vient une fois de plus de modifier son calendrier. L’instance faîtière du football africain donne des détails également sur le pays qui va abriter la finale de cette Ligue des Champions.

Si la finale se joue en Égypte, elle pourrait opposer les deux équipes du pays des Pharaons, à savoir le recordman de trophée en C1, Al Ahly 8 titres à son actif et l’autre géant du continent Zamalek avec 5 titres.

Si la finale a lieu au Maroc, elle mettra aux prises les trois clubs du pays des Atlas, Raja de Casablanca, trois fois vainqueurs de la compétition au Wydad Athletic Club de Casablanca, champion à deux reprises.

Et au cas où la finale donnerait lieu à un derby entre une formation de l’Égypte et du Maroc, un pays neutre sera l’hôte. A cet effet, la Tunisie, le Rwanda ont déposé leur candidature.

Le Cameroun devait accueillir les différents matches de la Ligue des Champions, mais ce pays de l’Afrique centrale se dit incapable suite à la pandémie de coronavirus qui a mis le football hors-jeu. Mais en grattant, le pays de la légende Samuel Eto’o a dit niet surtout à cause de la saison de pluie qui s’annonce en septembre.

Le dernier représentant de la RDC en C1, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a été éliminé en quarts de finale par les Marocains de Raja de Casablanca où évoluent deux Congolais, l’enfant rebelle Ben Malango buteur de la tête à l’aller et l’ancien de l’Association Sportive Vita Club Fabrice Luamba.

En revanche, en Coupe de la Confédération, les demi-finales se disputeront en une seule manche le mardi 22 septembre. Aucune des équipes qualifiées pour le dernier carré n’a déjà été sacrée en C2 et d’ailleurs seuls, les Oranges de Renaissance de Berkane ont joué une finale. C’était la saison dernière après avoir courbé l’échine face à Zamalek aux tirs au but 5-3, consécutif à 1-0 lors de l’acte 1 et 2.

Donc pas d’aller et retour comme à l’accoutumée dans cette compétition datant de 2004 et qui a vu Hearts of Oak d’Accra l’emporter aux tirs au but (8-7) après 1-1 au temps réglementaire devant Asante Kotoko de Kumasi.

LES AFFICHES DE DEMI-FINALES

* Ligue des Champions

- Al Ahly VS Wydad

- Zamalek VS Raja

*Coupe de la Confédération

- Renaissance Sportive de Berkane VS Hassania Agadir (100% Maroc).


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mercato: Conte réagit à la rumeur Messi à l'Inter
left
Article précédent Mercato : Fabrice Nsakala en route pour Besiktas

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance