mediacongo.net - Actualités - Les mouvements citoyens du Sud-Kivu exigent la tenue des élections locales avant celles de 2023



Retour Provinces

Les mouvements citoyens du Sud-Kivu exigent la tenue des élections locales avant celles de 2023

Les mouvements citoyens du Sud-Kivu exigent la tenue des élections locales avant celles de 2023 2020-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/mouvements_citoyens_20_02145.jpg -

Les mouvements citoyens opérationnels dans la province du Sud-Kivu exigent la poursuite et l’achèvement du cycle électoral en cours avant la tenue des élections générales prévues en 2023 et ce, sans glissement.

A l’issue de leur réunion trimestrielle d’évaluation de l’action du gouvernement, ces organisations pro-democratie regrettent que l’attention des acteurs politiques et de certains acteurs sociaux soit orientée vers les élections de 2023, oubliant l’organisation des élections locales qui étaient prévues dans le calendrier de la CENI, mais non tenues.

« Ayant à l’esprit que les processus électoraux de 2006, 2011 n’ont pas été achevés en mettant aux calendes grecques les élections locales foulant ainsi aux pieds les désidératas de la population qui veut que la démocratisation, la gouvernance participative et la rédévabilité à la base deviennent une réalité. Compte tenu de cet état de choses, les mouvements citoyens signataires de la présente déclaration exigent la poursuite et l’achèvement du cycle électoral en cours, condition sine qua non avant la tenue des élections de 2023 ne devant aussi connaître aucun glissement », ont-ils déclaré.

Au cas contraire, ils menacent de recourir à la rue et de saisir les instances internationales en vue de l’organisation des élections locales.

« Faute de quoi, les mouvements citoyens, en désespoir de cause, n’auront d’autre issue que de mobiliser tout notre peuple derrière une action de défiance contre toute élite politique présente dans les institutions nationales et allons recourir aux Nations-Unies qui viendraient nous organiser les élections locales afin de soulager notre nation en détresse », ont prévenu les mouvements citoyens oeuvrant au Sud-Kivu.

Il convient de signaler que cette déclaration a été signée par les membres de S40, Réveil des indignés, Obapg/RDC, MLKAV, Il est temps, R.C.R, TELEMA, Lucha et ARM.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
280 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Maria | B47M5NK - posté le 31.07.2020 à 17:30

Pour vos besoins d'aide financière pour résoudre les difficultés financières ou pour le financement d'un projet d'entreprise et la création d'une entreprise, contactez-nous pour plus de détails. Nos services sont accessibles à toutes les classes sociales. Email: financementglobalservice@gmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : création d’un nouveau groupe armé dénommé République du Kivu

Provinces ..,

Sud-Kivu: le groupe armé « République du Kivu » insécurise les habitants à Katana (Kabare)

Provinces ..,

Bukavu : 4 agents de la santé aux arrêts pour détournement

Provinces ..,

Sud-Kivu: au moins 36 ménages visités par des hommes armés en 10 jours

Provinces ..,