Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les mouvements citoyens du Sud-Kivu exigent la tenue des élections locales avant celles de 2023

2020-07-31
31.07.2020
2020-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/mouvements_citoyens_20_02145.jpg -

Les mouvements citoyens opérationnels dans la province du Sud-Kivu exigent la poursuite et l’achèvement du cycle électoral en cours avant la tenue des élections générales prévues en 2023 et ce, sans glissement.

A l’issue de leur réunion trimestrielle d’évaluation de l’action du gouvernement, ces organisations pro-democratie regrettent que l’attention des acteurs politiques et de certains acteurs sociaux soit orientée vers les élections de 2023, oubliant l’organisation des élections locales qui étaient prévues dans le calendrier de la CENI, mais non tenues.

« Ayant à l’esprit que les processus électoraux de 2006, 2011 n’ont pas été achevés en mettant aux calendes grecques les élections locales foulant ainsi aux pieds les désidératas de la population qui veut que la démocratisation, la gouvernance participative et la rédévabilité à la base deviennent une réalité. Compte tenu de cet état de choses, les mouvements citoyens signataires de la présente déclaration exigent la poursuite et l’achèvement du cycle électoral en cours, condition sine qua non avant la tenue des élections de 2023 ne devant aussi connaître aucun glissement », ont-ils déclaré.

Au cas contraire, ils menacent de recourir à la rue et de saisir les instances internationales en vue de l’organisation des élections locales.

« Faute de quoi, les mouvements citoyens, en désespoir de cause, n’auront d’autre issue que de mobiliser tout notre peuple derrière une action de défiance contre toute élite politique présente dans les institutions nationales et allons recourir aux Nations-Unies qui viendraient nous organiser les élections locales afin de soulager notre nation en détresse », ont prévenu les mouvements citoyens oeuvrant au Sud-Kivu.

Il convient de signaler que cette déclaration a été signée par les membres de S40, Réveil des indignés, Obapg/RDC, MLKAV, Il est temps, R.C.R, TELEMA, Lucha et ARM.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maria @B47M5NK   Message  - Publié le 31.07.2020 à 17:30
Pour vos besoins d'aide financière pour résoudre les difficultés financières ou pour le financement d'un projet d'entreprise et la création d'une entreprise, contactez-nous pour plus de détails. Nos services sont accessibles à toutes les classes sociales. Email: financementglobalservice@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central, nouvelle province de la RDC touchée par la covid-19
left
Article précédent Covid-19 : Kasaï central enregistre son premier cas

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance