mediacongo.net - Actualités - Mambasa : le gouverneur Bamanisa appelle au repeuplement des Okapi dans le Zoo d’Epulu



Retour Science & env.

Mambasa : le gouverneur Bamanisa appelle au repeuplement des Okapi dans le Zoo d’Epulu

Mambasa : le gouverneur Bamanisa appelle au repeuplement des Okapi dans le Zoo d’Epulu 2020-07-31
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/okapi_zoo_epulu_ituri_mambasa_20_000.jpg -

Jean Bamanisa Saïdi, Gouverneur de l’Ituri souhaite la relance du tourisme dans la réserve de faune à Okapi RFO, situé en territoire de Mambasa.

Depuis 2013, année où les 7 Okapis en captivité dans ce site avaient été abattus par des hommes armés, les activités touristiques avaient été suspendues.

Sur son compte Twitter, l’autorité provinciale appele l’Institut congolais pour la conservation de la nature ICCN et son partenaire WCS à capturer de nouveaux Okapis pour « repeupler » le Zoo d’Epulu et permettre le retour des touristes dans cette zone.

Jean Bamanisa invite également les gestionnaires de ce site à mettre en place un partenariat public-privé pour la construction des hôtels au centre commercial d’Epulu pour accueillir les visiteurs.

Selon les estimations, plus de 3.000 Okapis, cet animal emblématique qui ne se retrouve nullpart ailleurs sur la planète, vivent dans la forêt dans cette partie de l’Ituri où pullulent plusieurs groupes Mai Mai qui s’adonnent à l’exploitation d’or et autres ressources naturelles, ce qui insécurise totalement la contrée rendant les activités touristiques difficiles.

« Nous allons pour ce qui nous concerne, sécuriser la zone, valoriser ce patrimoine, combattre les occupations illégales et l’exploitation artisanale d’or, du bois et du braconnage » écrit M. Bamanisa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
671 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Ituri: des rumeurs sur la présence des ADF inquiètent les cultivateurs de Makusa et Makumbo

Provinces .., Mambasa, Ituri

Ituri : Plus de 28 millions FC et une grande quantité d’or emportés par des inconnus à Mambasa

Provinces ..,

Ituri : 5 orpailleurs décèdent dans l'éboulement d’une mine d’or à Lwemba (Mambasa)

Provinces .., Mambasa, Ituri

Ituri: la population de Mambasa en fuite après une nouvelle attaque ADF ayant fait 6 morts

Provinces ..,