mediacongo.net - Actualités - Baisse du taux de change à Tshikapa : 1 USD se négocie entre 1600 et 1500 FC, les cambistes pointés du doigt



Retour Provinces

Baisse du taux de change à Tshikapa : 1 USD se négocie entre 1600 et 1500 FC, les cambistes pointés du doigt

Baisse du taux de change à Tshikapa : 1 USD se négocie entre 1600 et 1500 FC, les cambistes pointés du doigt 2020-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/taux_echange.jpg -

Le taux de change dans la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, a été revu à la baisse jeudi. Le constat effectué par Actu30.cd signale sur le marché parallèle 1 dollar américain se change désormais à 1600 voire 1500 francs congolais, contrairement à la semaine dernière où il s’est changé à 2050FC.

Cette situation laisse perplexes les opérateurs économiques de la ville de Tshikapa.

« Ce matin nous avons changé 100 dollars à 150.000FC, la question nous dépasse pendant qu’à Kinshasa et ailleurs le taux est à 2050FC. Finalement, il n’y a pas de taux fixe », dit un commerçant à notre rédaction.

Cependant, certains cambistes expliquent que ce taux de change ne concerne que les personnes qui ont besoin des francs congolais.

« Ce taux est uniquement pour ceux qui changent et non pour l’achat », fait savoir un autre opérateur économique.

Les raisons de la dévaluation du dollar américain face au franc congolais dans la première ville du Kasaï ne sont pas connues, indique l’association des cambistes de Tshikapa.

Quant à lui, le ministère provincial des finances et de l’économie du Kasaï promet de donner sa position dans les heures qui suivent.


Actu30 /MCP, via mediaacongo.net
4661 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 01.08.2020 à 00:46

Jamais vu depuis 20 ans....ça nous rappelle les dernières années de Mobutu au pouvoir avec diverses zones monétaires et le taux qui changeait chaque heure. Quelle magie faisait on depuis 20 ans ???? Je n ai cité aucun nom svp

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.08.2020 à 00:29

ça ne peut être que de faux billets de Franc congolais dont ils ont hâtes de ses débarrasser

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suppression des exonérations : les opérateurs pétroliers du Katanga se félicitent de l’amélioration de leurs ventes