Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : Félix Tshisekedi condamne le meurtre de 12 personnes à Sange

2020-08-01
01.08.2020
2020-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/Meurtre-a-Sange.png -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dit avoir appris avec consternation, le crime odieux perpétré jeudi 30 juillet 2020, à Sange, dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu, qui a fait 12 morts et 9 blessés.

A cette occasion, le Chef de l’Etat, pris de compassion, a condamné avec fermeté cet acte commis par un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en état d’ébriété.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appris avec consternation, le crime odieux perpétré hier, à Sange, dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu), faisant 12 morts et 9 blessés. Pris de compassion, le Chef de l’État, condamne avec fermeté cet acte ignoble et présente ses condoléances aux familles éprouvées », a annoncé le service de communication de la Présidence.

Selon la société civile locale, l’auteur de ce crime est un élément du bataillon spécial des commandos déployé sur place pour protéger la population contre des incursions des milices.

Dans sa follie meurtrière, il s’en est pris à des innocents en cours de route, et même aux familles qui prenaient l’air dans leurs cours. Parmi ses victimes, on compte également des enfants.

Il sied de noter que les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Sange où ils sont pris en charge.

 

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 01.08.2020 à 11:02
Il ne suffit pas seulement de condamner cet acte de barbarie mais plutôt de se servir de cet acte pour renforcer les mesures en rapport avec le port d'armes par les militaires et policiers ainsi que le recrutement et les soins de détraumatisation des militaires après avoir servi au front. Nos condoléances aux familles éprouvées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre André Lite attristé par le carnage de Sange
left
Article précédent Sur pression de Kinshasa et de la SADC, les troupes zambiennes commencent à se retirer de la province du Tanganyika !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance