Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Crise au sein de Renaissance du Congo : le président Constant Omari recommande le dialogue

2020-08-02
02.08.2020
2020-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/omari_mayaka_20_02145.jpg -

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, a conseillé Max Mayaka à propos du FC Renaissance. Ce dernier, devrait contacter l’Évêque Pascal Mukuna avant de se lancer dans la campagne pour diriger ce club congolais. Une situation qui a créé la crise observée actuellement dans la famille Fibo.

En effet, le vendredi 31 juillet 2020 dernier, Max Mayaka est allé au siège de la Fecofa. Objectif ? Informer Constant Omari que certains supporteurs Vert-Orange, veulent le voir remplacer Pascal Mukuna aux commandes du FC Renaissance du Congo.

Cependant, le président Constant Omari a conseillé au dirigeant Max Mayaka de contacter l’Évêque Pascal Mukuna avant de se prononcer. Car, le Président de la FECOFA est très attaché au respect de règlement régissant le football en RDC. Il est également soucieux de la paix au sein des clubs. Constant Omari qui est également Premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) insiste :

« Nous sommes de Bantous. Chez nous ; vous prenez des initiatives pendant que l’autre est dans la situation malheureuse peut ne pas mettre tout le monde d’accord. Je pense et vous prodigue comme conseil d’aller rencontrer l’Évêque Pascal Mukuna et de discuter avec lui ».

Pour la FC Renaissance, le CNS condamne la démarche de Max Mayaka

Pour sa part, Willy Kindembe, président du Comité national des supporters (CNS) du Fc Renaissance du Congo a donné sa position.  Il a mis en garde les personnes identifiées comme des « fauteurs de troubles » contre toute tentative de putsh. Ce, contre le comité actuel que dirige l’Evêque Pascal Mukuna, malgré sa détention provisoire à la prison centrale de Makala.

Selon lui :

« Ces individus ont initié des assemblées des supporters imaginaires.  Avec le soutien total du 12ème homme pour la mise en place d’un comité de direction provisoire ».

Le président du CNS a fustigé que certains membres influents de la famille Orange exposent des problèmes du club sur les réseaux sociaux. Cela, en lieu et place de contacter son bureau.  Pourtant, ledit bureau est bien disposé non seulement à répondre adéquatement à ces problèmes ; mais aussi, proposer des pistes des solutions surtout concernant les soucis des supporters.

Armando mananasi
Svein Mediab / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant TP Mazembe : Robert Kidiaba officialise la sortie de sa marque chez Moïse Katumbi
left
Article précédent Côte d'Ivoire: Drogba a déposé sa candidature à la présidence de la Fédération

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance