mediacongo.net - Actualités - Crise au sein de Renaissance du Congo : le président Constant Omari recommande le dialogue



Retour Sport

Crise au sein de Renaissance du Congo : le président Constant Omari recommande le dialogue

Crise au sein de Renaissance du Congo : le président Constant Omari recommande le dialogue 2020-08-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/omari_mayaka_20_02145.jpg -

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, a conseillé Max Mayaka à propos du FC Renaissance. Ce dernier, devrait contacter l’Évêque Pascal Mukuna avant de se lancer dans la campagne pour diriger ce club congolais. Une situation qui a créé la crise observée actuellement dans la famille Fibo.

En effet, le vendredi 31 juillet 2020 dernier, Max Mayaka est allé au siège de la Fecofa. Objectif ? Informer Constant Omari que certains supporteurs Vert-Orange, veulent le voir remplacer Pascal Mukuna aux commandes du FC Renaissance du Congo.

Cependant, le président Constant Omari a conseillé au dirigeant Max Mayaka de contacter l’Évêque Pascal Mukuna avant de se prononcer. Car, le Président de la FECOFA est très attaché au respect de règlement régissant le football en RDC. Il est également soucieux de la paix au sein des clubs. Constant Omari qui est également Premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) insiste :

« Nous sommes de Bantous. Chez nous ; vous prenez des initiatives pendant que l’autre est dans la situation malheureuse peut ne pas mettre tout le monde d’accord. Je pense et vous prodigue comme conseil d’aller rencontrer l’Évêque Pascal Mukuna et de discuter avec lui ».

Pour la FC Renaissance, le CNS condamne la démarche de Max Mayaka

Pour sa part, Willy Kindembe, président du Comité national des supporters (CNS) du Fc Renaissance du Congo a donné sa position.  Il a mis en garde les personnes identifiées comme des « fauteurs de troubles » contre toute tentative de putsh. Ce, contre le comité actuel que dirige l’Evêque Pascal Mukuna, malgré sa détention provisoire à la prison centrale de Makala.

Selon lui :

« Ces individus ont initié des assemblées des supporters imaginaires.  Avec le soutien total du 12ème homme pour la mise en place d’un comité de direction provisoire ».

Le président du CNS a fustigé que certains membres influents de la famille Orange exposent des problèmes du club sur les réseaux sociaux. Cela, en lieu et place de contacter son bureau.  Pourtant, ledit bureau est bien disposé non seulement à répondre adéquatement à ces problèmes ; mais aussi, proposer des pistes des solutions surtout concernant les soucis des supporters.

Armando mananasi
Svein Mediab / MCP, via mediacongo.net
529 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot D1 : le FC Renaissance veut renaître

Sport ..,

FC Renaissance : des comités se disputent la gestion du club en l’absence de P. Mukuna

Sport ..,

FC Renaissance : Trésor Lualua nommé Manager General !

Sport ..,

Renaissance du Congo veut désigner l’intérimaire de Pascal Mukuna

Sport ..,