Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Philippines: «nous perdons la guerre contre la COVID-19», alertent les médecins

2020-08-02
02.08.2020
2020-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/philippines_covid_med_20_02145.jpg -

Quatre-vingt associations de médecins ont averti que les Philippines étaient en train de perdre la bataille contre la COVID-19, et appelé le président Rodrigo Duterte à revenir à un confinement plus strict, après un assouplissement récent des restrictions, alors que le nombre de cas de contamination augmente et que les hôpitaux, débordés, refusent des patients.

sentent plusieurs dizaines de milliers de médecins ont dans une lettre ouverte au président souligné que samedi, le pays avait enregistré un nombre record de près de 5000 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, portant le total de cas à plus de 98 000.

Les professionnels de santé adressent « un message de détresse à la nation, notre système de santé a été submergé », écrivent-ils.

« Nous sommes en train de perdre la bataille contre la COVID-19 », s’alarment-ils, soulignant qu’un nombre croissant de soignants tombent malades ou quittent leur emploi. Certains hôpitaux surchargés refusent d’admettre de nouveaux patients, préviennent-ils.

Selon le ministère de la Santé, 34 professionnels de santé sont décédés de la COVID-19 aux Philippines. Le nombre total de décès s’établissait à 2039 samedi.

Les Philippines avaient imposé à la mi-mars à la population l’un des confinements les plus stricts de la planète, n’autorisant les sorties que pour l’achat de nourriture et les soins médicaux.

Mais le gouvernement a récemment assoupli les restrictions pour permettre aux habitants de retourner au travail dans un contexte de crise marqué par la perte de millions d’emplois.

Dans leur lettre ouverte, les praticiens demandent au président Duterte de placer de nouveau Manille et les provinces voisines sous « une quarantaine collective renforcée » jusqu’au 15 août, le temps d’améliorer « les stratégies de contrôle de la pandémie ».

Le porte-parole du président Duterte, Harry Roque, a assuré que le gouvernement examinerait les recommandations des médecins.


La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA : les agents fédéraux resteront à Portland jusqu’à la fin des « anarchistes »
left
Article précédent Amérique Latine: Le coronavirus a fait plus de 90 000 morts au Brésil

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance