mediacongo.net - Actualités - Le Directeur général de la FBN Bank n’a pas été séquestré à la DGM (Officiel)



Retour Sur le net

Le Directeur général de la FBN Bank n’a pas été séquestré à la DGM (Officiel)

Le Directeur général de la FBN Bank n’a pas été séquestré à la DGM (Officiel) 2020-08-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/akim_fbn_20_02145.jpg -

Le Directeur général de la FBN Bank RDC, M. Akeem Babatunde

Le Directeur général de la FBN Bank RDC, M. Akeem Babatunde n’a pas été séquestré pendant 24 heures à la Direction générale de migration (DGM) pour n’avoir pas donné de l’argent à la Fondation DNT, « une organisation privée de la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru. Son passeport n’a pas été non plus confisqué comme spéculent certaines sources depuis quelques jours, précise un avis au public de cette institution financière oeuvrant au Congo-Kinshasa.

Les spéculations sur l’arrestation du Directeur général de FBN Bank sont parties de Dakar, au Sénégal où un média en ligne avait fait mention d’un appel de fonds lancé par Denise Nyakeru auprès des principaux opérateurs économiques du pays « pour alimenter sa fondation ». « Les banques privées furent plus particulièrement ciblées par la conjointe du nouveau chef de l’État avide du cash pour faire prospérer ses activités caritatives », a relayé ce média sénégalais.

« Réagissant frileusement à la demande pressante de la première dame de la RDC, la FBN Bank a tout simplement subi la loi de la coercition afin de courber son échine face à une nouvelle donne de gouvernance par défi », a rapporté la presse du Sénégal.


Actur7 / MCP, via mediacongo.net
1572 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 02.08.2020 à 23:42

Bon, ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu???, C'est aujourd'hui la pratique pour financer la fondation de la 1ère dame; faire pression sur tous les hommes d'affaire et des institutions bancaires du pays. La dictature s'installe en toute douceur et nous, on est distrait par la haine contre Kabila, on marche contre Ronsard......

Non 31
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Fakenews: le document qui prétend que Denise Nyakeru a approvisionné de 7 millions $ son compte...

Sur le net ..,

FBNBank inaugure sa nouvelle agence sur le boulevard du 30 juin

Economie .., Kinshasa

FBNBank DRC SA Inaugure sa Direction Régionale à Lubumbashi dans le Haut Katanga

Echos des entreprises .., Lubumbashi, Haut-Katanga

First Bank of Nigeria Limited consolide sa présence en RDC après le rachat des parts de BSG...

Economie .., Kinshasa