Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1/GP de Grande-Bretagne: Victoire de Lewis Hamilton sur trois roues à Silverstone

2020-08-02
02.08.2020
2020-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/F1_Lewis_Hamilton_vainqueur_GP_sylverstone_2020_pour_la_7_eme_fois.png -

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté in extremis le Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne dimanche et franchi la ligne d'arrivée sur trois roues, en raison d'une crevaison, juste devant Max Verstappen (Red Bull).

Le Britannique a ainsi remporté sa 7e victoire dans son Grand Prix national et s'envole au championnat, Son coéquipier Valtteri Bottas a lui aussi crevé dans les derniers tours et n'a pas pu marquer de points au championnat en ne terminant que 11e.

Alors que la course avait été relativement insipide avec les deux Mercedes caracolant devant leurs rivales, les derniers tours ont vu un fort suspense en raison des crevaisons des deux Mercedes dans les derniers tours.

"Jusqu'à ce dernier tour, tout se passait bien. Mais quand j'ai entendu que Valtteri avait crevé j'ai regardé mes pneus et tout semblait aller bien, mais soudain j'ai crevé aussi. J'ai essayé de garder de la vitesse sans casser la jante", a souligné Hamilton après l'arrivée.

Verstappen a sans doute perdu la victoire en s'arrêtant dans l'avant-dernier tour pour chausser des pneus neufs qui lui ont permis de battre le record du tour et de marquer un point supplémentaire.

Cet arrêt lui a aussi coûté le temps qui lui aurait permis de passer Hamilton juste avant la ligne d'arrivée. "Je suis très content d'avoir terminé 2e", a toutefois déclaré le jeune Néerlandais.

C'est du coup Charles Leclerc (Ferrari) qui hérite d'une 3e place inespérée après avoir fait l'essentiel de la course en 4e position. Il a profité de la crevaison de Bottas pour monter sur le podium alors que les monoplaces italiennes connaissent actuellement un passage à vide.


Challenges / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d'Ivoire: Drogba a déposé sa candidature à la présidence de la Fédération
left
Article précédent Coupe du Portugal : un doublé de Chancel Mbemba pour le sacre du FC Porto

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance