Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Coronavirus : Les prochains iPhone pourraient sortir plus tard que prévu à cause de l’épidémie

2020-08-02
02.08.2020
2020-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/iphone_foxcom_20_02145.png -

Les prochains iPhone 9 ou SE2 ainsi que les smartphones Apple compatibles avec la technologie 5G pourraient être disponibles plus tard que prévu à cause du coronavirus. La Bank of America évoque un retard d’un mois dans la commercialisation du modèle 5G.

L’arrivée sur le marché de l’iPhone SE2 est quant à elle susceptible d’être décalée « de quelques mois ». La sortie des appareils était attendue à la rentrée, rapporte Bloomberg.

Une baisse des commandes

Elliot Lan, expert de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, met en avant « à la fois un problème de disponibilité et un contexte de demande plus faible » à cause du coronavirus. D’autres experts prévoient « un impact de l’épidémie sur le lancement des derniers-nés » de la marque. Le cours de l’action d’Apple a chuté de 4 % ce vendredi à la Bourse de New York avant que la baisse ne se stabilise à 2,4 %.

Les analystes sont nombreux à prédire des difficultés à Apple. « Vu l’impact plus étendu que prévu, nous pensons désormais que les conséquences sur la demande pourraient durer », estime Timothy Arcuri. « Le risque d’une baisse de la demande à court terme s’amplifie », prévient de son côté UBS, qui voit le phénomène « s’élargir au-delà de la Chine ».
Un espoir ?

Tout n’est pas encore perdu, estiment pourtant d’autres spécialistes. Les sorties des futurs iPhone vont « dépendre de la façon dont la production reprend et accélère en avril et en mai », anticipe ainsi Wamsi Mohan, analyste pour Bank of America.

Selon Jeffrey Kvaal, de Nomura Instinet, « le risque d’un problème massif d’approvisionnement est en train de baisser ». Le fabricant d’iPhone Hon Hai Precision Industry Co. a d’ailleurs récemment annoncé espérer un retour à la normale de ses chaînes de production chinoises d’ici fin mars.

 


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Amazon va mettre plus de 3.000 satellites en orbite
left
Article précédent Virgin Galactic espère un premier vol touristique dans l'espace au premier trimestre 2021

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance