mediacongo.net - Actualités - Ituri/grâce présidentielle:73 autres détenus de la prison centrale de Bunia libérés



Retour Provinces

Ituri/grâce présidentielle:73 autres détenus de la prison centrale de Bunia libérés

Ituri/grâce présidentielle:73 autres détenus de la prison centrale de Bunia libérés 2020-08-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/detenue_prison_grace_20_02145.jpg -

Soixante-treize condamnés de la prison centrale de Bunia ont été libérés le vendredi 31 juillet 2020.Il s’agit des prisonniers bénéficiaires de la mesure de grâce présidentielle suivant l’ordonnance du Président de la République du 30 juin dernier.

Parmi ces prisonniers figurent 56 militaires et 11 policiers condamnés par la justice militaire ainsi que 6 civils, relaxés au cours de la double cérémonie liée à cette libération et à la remise de la clôture de cette maison carcérale en présence de l’auditeur militaire de garnison de l’Ituri à Bunia ,le Chef du bureau de la monusco et d’autres personnalités provinciales.

Selon la ministre provinciale en charge de la justice et des droits humains, cette mesure vise à désengorger cette vieille prison pendant cette période de la pandémie à corona virus. Selon elle, cette construction qui répond au défi sanitaire va permettre de lutter contre les évasions.

129 autres détenus de la juridiction civile dont 120 hommes et 9 femmes bénéficiaires de cette grâce présidentielle, ont été libérés le samedi 18 juillet 2020 de la prison centrale de Bunia.

Une autre activité consistait à l’inauguration de la clôture de cette maison pénitentiaire. Tout en remerciant la MONUSCO pour avoir financé cet ouvrage, à hauteur de 76.256 dollars américains, la ministre de tutelle précise que cette construction va permettre de lutter contre les évasions.

À signaler que c’est la société GEOC qui a exécuté ce projet qui a duré 4 mois. L’ouvrage a 440 mètres de superficie linéaire, environ 4 mètres de hauteur hormis le système de retardement de file barbelin. On trouve également une guérite appelée « mirador » de 6,5 m de haut, ce qui permettra de contrôler la prison et une salle pour le checking a décrit l’ingénieur Dieumerci BINEN, manager de la société qui a exécuté le dit projet.

 


La voix de Lituri / MCP, via mediacongo.net
284 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Deux gardes tués dans l'attaque d'une réserve naturelle d'Okapi

Science & env. ..,

Coronavirus : 28 nouveaux cas confirmés rapportés ce mercredi

Santé ..,

5 femmes violées lors d'une incursion d’hommes armés à Walu

Femme ..,

Bunia: un taximen tué par ses clients à Bembeyi

Provinces ..,