Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

2 Août 1998: Martin Fayulu et Denis Mukwege lancent les activités de la commémoration du Génocide Congolais

2020-08-03
03.08.2020
2020-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/Fayulu.jpeg -

Sous la conduite de Martin Fayulu, le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecide) et la Congolese Action Youth Platform (CAYP) organisent ce Dimanche 2 août, une série d'activités en marge de la commémoration du Génocide Congolais.

Dans un document transmis à Editeur.Cd, cette campagne de commémoration vise à mobiliser entre 50 à 100 personnes dans un coin du pays ou dans une représentation diplomatique de la RDC à l'étranger principalement aux Etats-Unis, en Belgique et France pour dénoncer les atrocités vécues sur le sol congolais.

Cette cérémonie sera marquée par l'allumage des bougies suivi de la projection des vidéos des atrocités perpétrées au pays et la lecture du mémorandum.

Signalons que le Docteur Denis Mukwege, Daniel Shekomba, Adolphe Muzito et plusieurs autres leaders politiques participent à cette campagne de commémoration du Génocide Congolais.

Pour rappel ce rassemblement a été lancé pour dénoncer les injustices et honorer la mémoire des millions de Congolais tombés depuis la guerre d'agression déclenchée le 02 Aout 1998 par ses voisins; le Rwanda,le Burundi et l'Ouganda.

John Kabessa K.
L'Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
10644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.08.2020 à 00:27
(suite) Enfin je vous conseille de lire le livre "François Mitterand,L'armée Française et le Rwanda " de Berbard Lugan Ed Rocher Mbandaka, Kisangani, tout cela est la conséquence de la faiblesse de la politique congolaise,meme aujourdh'ui. Si nous avions eu une bonne politique et une bonne armèe Kagame n'allait pas se promener au Congo. En 1990, nous avions (Mahele) déjà fait fuir Kagame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.08.2020 à 00:22
(suite)Le 20 juin 1993 commence l'opération Turquoise avec l'arrivé à Goma des premiers élements de l'armée française ,qui vont continuer la route en direction de Bukavu est entré au Rwanda. L'opération Turquoise prendra fin le 30 septembre 1994 date du daèpart du dernier élement de Goma pour Gibouti. C'est le 4 mai 1993 Boutros Ghali parlera de genocide pour le prémière fois Mais en Janvier du 1 au 7 les organisations humanitaires avait déjà parlé de guerre ,massacres interethiniques,voir meme le terme génocide. Il faut comprendre la chronologie des dates et de l'histoire ,avant d'écrire et dire du n'importe quoi. Selon vous pourquoi le Rwanda est devenu Anglophone? Enfin je vous conseille de lire le livre "Franòois Mitterand,L'armée Française et le Rwanda " de Berbard Lugan Ed Rocher Mbandaka, Kisangani, tout cela est la conséquence de la faiblesse de la politique congolaise,meme aujourdh'ui. Si nous avions eu une bonne politique et une bonne armèe Kagame n'allait pas se promener au Congo. En 1990, nous avions (Mahele) déjà fait fuir Kagame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.08.2020 à 00:21
NzN | HIKGQEJ - posté le 03 08 2020 à 22:16 je m'excuse ,mais votre ignorance est totale. Il faut avoir honte meme je dirais Les massacres inteethiniques ètait la, comme la MINUAR,et l'Armée francaise. L'opération Turquoise est un autre chapitre. L'Opération Turquoise était une idée, de sauver les humaines en amenant les ménacés du Rwanda au Zaire. Les militaires de cette mission devait s'installer à Bukavu. Vu la complessité les français et Kagame vont se mettre d'accord pour créer à l'interieur du rwandais des zone de Sècurité. Entre octobre 1990 et décembre 1993 sont 3500 à 4000 soldats français se son sucedé au Rwanda comme conseillé de l'armée de Habiarimana Le 20 juin 1993 commence l'opération Turquoise avec l'arrivé à Goma des premiers élements de l'armée française ,qui vont continuer la route en direction de Bukavu est entré au Rwanda. L'opération Turquoise prendra fin le 30 septembre 1994 date du daèpart du dernier élement de Goma pour Gibouti. C'est le 4 mai 1993 Boutros Ghali parlera de genocide pour le prémière fois Mais en Janvier du 1 au 7 les organisations humanitaires avait déjà parlé de guerre ,massacres interethiniques,voir...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 23:28
NzN: Mampuya a raison les militaires français c'est eux qui avait aider les FDLR de passer en RDC dans le camps de Mukunga contrôler par l'ONU une fois ils avaient était acculés par le FPR au Rwanda,d'ou leurs vengeance pendant leur fuite en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 23:23
NzN vous qui parlez des rwandais qui était les représentants du RCD GOMA contre le pouvoir Kabila ? ne c'est pas les congolais comme Ondekane, Wamba dia Wamba,Kamitatu,Mbusa nyamwisi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 23:21
NzN: plusieurs fois Kagame avait demander aux autorités congolaises et mobutu de démantelés ce camp de Mukunga et renvoyés les hutus au Rwanda pour être jugés dans leur pays ,refus de Mobutu qui avait même héberger la veuve Habyarimana a Gbwadolite, Kagame une fois il avait vidé ce camp mais les FDLR dispersés en RDC s'organiser pour repartir attaquer le rwanda et une nouvelle refus de Mobutu de chasser les FDLR en RDC, d'ou la décision de Kagame de faire la guerre a la RDC, que Kabila que vous accusés souvent ce pas le responsable de malheur de la RDC mais bien Mobutu et Ngwandis au pouvoir a l'époque,votre Bemba était bien avec les ougandais contre la RDC,tout comme les Ondekane,wamba dia wamba,kamitatu les présidents du RCD GOMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 23:13
NzN toi qui prétends tout connaitre tu ne dit pas que la faute revient au pouvoir de Mobutu et Ngwanda qui s'excitent en Belgique,tout les pays en Afrique centrale avaient refuser d'accueillir les réfugiés hutus sur leur territoire sauf Mobutu pour s'emparer de l'aide humanitaire destinés aux réfugiés,le camp hutus de Mukunga avait été infiltrés par les FDLR les anciens soldats d'Abyarimana qui menés les incursions et les attaques au Rwanda a partir de ce camp devenues leur base arrière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 03.08.2020 à 22:22
quand les massacres ont commencé au rwanda, les militaires français n'étaient plus sur place, donc quand tu dis qu'ils faisaient partis de la minuar, c'est faux(facile à vérifier, voir les archives de l'onu) sais-tu au moins que Kagame, soit disant qu'il voulait sauver les tutsis, a ordonné à toutes les forces étrangères(dont les belges qui faisaient partie de la minuar) de quitter le rwanda au début des massacres. Et après, il dit que la communauté internationale n'a rien fait. Boutros Boutros ghali(laà aussi une video de son interview existe). avait demandé plus de militaires pour stopper les massacres, ce sont les américains qui avaient réfuser(il fallait laisser kagame prendre le pouvoir par les armes, peu importe les morts tant tustsis et hutus).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 03.08.2020 à 22:16
comme toujours, tout faux Mampuya sais-tu au moins que les réfugiés rwandais(hutus pour la plus part) sont arrivés jusqu'au gabon, fuyant la horde de kagame. Sais-tu au moins que les troupes de kagame les ont pourchassés jusqu'à Mbandaka? la guerre de 6 jours à kisangani entre rwandais et ougandais, était aussi pour désarmer les réfugiés rwandais? tes balivernes , tu peux les sortir à ceux qui ne connaissent pas l'histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2020 à 21:43
(suite9. Kangame s'était rendu plus d'une fois à l'ONU, et demandait le désarmement des anciens FAR de habiarimana, et rien n'ètait fait. Alors les risques de continuer les massacres au Congo sur les bgnamulunge va naitre une rébellion AFDl, RCD. Une affaire à double , si pas triple couverture. NB. dans la prémière offensive FPR contre FAR, Le Congo était intervenuto pour donner un coup de main à Habiarimana, le gènéral Mahele lìhomme de san cyr ètait le commendant des troupes. Disons la Franca avait donnée les armes eecc jusqu'a répoussé Kagame en Uganda. Dans la seconde Offensive, Mobutu pensait,voulait venger habiarimana ? en aidant son armée réfugiée au Congo ? La France allait aider ces militaires là ? mais làa c'est une autre histoire ou on verra les vari Cohen, français se dèchirer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2020 à 21:35
(suite), ce qui va empecher les réfugiers d'arriver à Bukavu. Le langage dans la dplomatie internationale est particulière, très souvent l'ONU sert de couverture tout simplement. Comme vous pouvez noter, entre, l'arrivé des Rwandais dans le sol congolais et la date de la création de l'AFDL et RCD, il a fallu des annèes Pour rappel, 24 avril 1990 Mobutu proclame la démocratisation de la vie politique, il n'y avait aun réfugié rwnadais, puis CNS, Thsisekedi qui devient premier ministre eecc Donc quand nous étions en train de marcher, villes mortes, manifestations, sur le sol congolais à l'est il y'avait des problèmes. Kangame s'était rendu pplus d'une fois à l'ONU, et demandait le désarmement des anciens FAR de habiarimana, et rien n'ètait fait. Alors les risques de continuer les massacres au Congo sur les bgnamulunge va naitre une rébellion AFDl, RCD. Une affaire à double , si pas triple couverture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2020 à 21:31
(suite) Donc la France ètait toujours au Rwanda , avant avec avec une force MINUAR de l'ONU. La France comme puissance militaire en place, agissait au nom de l'ONU Giseny tombe tombe aux mains de l'APR le 17 juillet 1994. Les memes jours des violents combat font rage autour de la ville de Goma. 18 juillet 1994 des milliers des soldats des FAR (forces armées rwandaise) gagnent le Zaire (les accorsd Mobutu Mitterand). Mais le flot des réfugiers Rwandais au Congo vers Goma c'est à partir de la bataille de Kigali. Kagame n'était pas gentil dans la bataille. Les Fraòais avaient crée des ZNS (zone humanitaire sure) a Cyangugu,Gikongoroma,kibuye , ce qui empecher les réfugiers d'arriver à Bukavu. Le langage dans la dplomatie internationale est particulière, très souvent l'ONU sert de couverture tout simplement. Comme vous pouvez noter, entre, l'arrivé des Rwandais dans le sol congolais et la date de la création de l'AFDL et RCD, il a fallu des annèes Pour rappel, 24 avril 1990 Mobutu proclame la démocratisation de la vie politique, il n'y avait aun réfugié rwnadais, puis CNS, Thsisekedi qui devient premier ministre eecc Donc quand nous étions en train de marcher,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2020 à 21:29
NzN | HIKGQEJ - posté le 03 08 2020 à 17:00 Je suis bien informé. Jesuis incapable d'écrire des connéries Dans le fameux dovumentaire Mobutu Roi du Zaire, C'ets le memem Kengo wa Dondo qui parle de coup de fil de Mitteranta. Dit ceci le mot génocide a été utilsé par l'ONU le 8 juin 1994 résolution 925, avant cette date on parlait des violences génèralisées (résolution 912 du 21 avril 1994) L'amnistration Américaine parlera du gènocide Rwandais le 10 juin1994. Le 15 juin 1994 qu'un conseil de ministreit 1994 que la décide l'opération Turquoise,qui vq débuter le 22 juin 1994 à la place de l'opération Amarayllis. Donc la France ètait toujours au Rwanda , avant avec avec une force MINUAR de l'ONU. La France comme puissance militaire en place, agissait au nom de l'ONU Giseny tombe tombe aux mains de l'APR le 17 juillet 1994. Les memes jours des violents combat font rage autour de la ville de Goma. 18 juillet 1994 des milliers des soldats des FAR (forces armées rwandaise) gagnent le Zaire (les accorsd Mobutu Mitterand). Mais le flot des réfugiers Rwandais au Congo vers Goma c'est à partir de la bataille de Kigali. Kagame n'était pas gentil dans la bataille....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 03.08.2020 à 19:53
TOUS CES PAYS ONT PARTICIPE A DES TUERIES AVEC LA COMPLICITÉ DES CONGOLAIS DE FOIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 19:23
DIDIER MICKO etait un tustis rwandais très influent en RDC a l’époque Mobutu et c’était le patron de votre Bemba donc de FAYULU aussi parce que sans Bemba FAYULU etait rien ce Bemba qui avait fait de votre FAYULU candidat Lamuka au detriment de Tshilombo et voir votre Mukwege pactiser avec les chefs rebelles alors a quoi sert son combat ? lui aussi mise sur la victoire de Lamuka pour espérer un poste juteux,il peut aller se faire voir avec son prix nobel a Ingende

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 19:18
LE SAGE tu viens de me frapper fort,c'est la les congolais tout ceux qui parlent cash les vérités comme moi sont taxer des rwandais le problème dans l'opposition on insultes les rwandais une fois au pouvoir on vas vite a kigali s'incliner devant Kagame comme votre Tshilombo,comment FAYULU peut être contre les tustis et les Ougandais parce que ces les amis de son mentor et patron Bemba,sans les tustis et les ougandais qui aller parler de Bemba en RDC ? depuis quand Bemba etait militaire en RDC il etait un simple employer chez Didier Micko le patron des pharmacies et Telecel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.08.2020 à 17:43
JEREMIE MWEZE ca se voit que vous etes nouveau dans cet espace. Tous les commentateurs ici savons la vraie identite de SHAKA. Son vrai nom est SHYAKA un tutsi "munyamulenge" militaire a la retraite mais tres nostalgique de ses origines rwandaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 03.08.2020 à 17:34
Est ce que ce monsieur Shaka connaît que nier le génocide au Rwanda un un crime? Alors comment peut il s' en prendre à Mukwege? De toutes les façons on comprend déjà qui il est. Peut etre même l'un de nos boureaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 17:06
MUKWEGE ne pas du niveau de Ghandi,Mandela,Dalai Lama,Mère Thèrese,Martin Luther King, Desmond Tutu d'autres prix nobel de la paix c'est un petit politicien ambitieux comme tout les congolais ayant acquis un peu de notoriété il en abusent au lieu d’être utile a son pays il devient nuisible, tiens voilas un rôle que Mukwege pouvait jouer en RDC si il était juste impartiale et apolitique celui du président de la CENI meme honoraire pour aider son pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 17:01
je ne pense pas que MUKWEGE honore son prix Nobel,il est plus politiciens aujourd'hui qu'un homme de paix quand a FAYULU il vient de passer plusieurs Mois aux USA au mépris du peuple congolais en quoi son séjour est bénéfique au peuple congolais ? avant meme de retourner au pays pour son travail politique d'opposant utile au peuple, il se lance en complicité avec Mukegwe proche de Lamuka sur des initiatives démagogique toujours entretenir la haine ,Bemba était chef rebelle le mentor de FAYULU ils vont aussi commémorés une journée pour tout les victimes du MLC a Kisangani ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 03.08.2020 à 17:00
A Mampuya, quand on ne connait pas l'histoire, on se tait. ce n'est pas Mitterand qui avait demandé à Mobutu d'accueillir les réfugiés rwandais qui fuyaient les massacres chez. Les videos sont là(Kengo wa dondo 1er ministre), dans un premier temps le zaire avait fermé ses frontières. c'est l'ONU par l'entremise des USA qui a obligé le zaire d'ouvrir ses frontières sur menace de non assistance à personnes en danger. l'opération turquoise avait établit une zone d'assistance à l'intérieur du Rwanda et non au Zaire. cette présence des réfugiés allait donner comme prétexte aux américains, rwandais, etc d'attaquer le Zaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 03.08.2020 à 16:54
"congolais telema", j'avais de doute sur le vrai"shaka" de ce forum; là tu me donnes la confirmation. ils sont beaucoup du genre de shaka sur ce forum pour nous embrouiller, nous congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 03.08.2020 à 16:18
Il semble k1 petit tutsi rwandais se cache derriere le profile de soit disant SHAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 03.08.2020 à 16:01
Mukwege et Fayulu visent autre chose. Ce génocide imposé par l occident dont ils sont des valets ne leur dit absolument rien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.08.2020 à 16:01
Erratum : Itombwe ( KIPUPU).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.08.2020 à 15:59
@SHAKA, deux tintin au Congo ? Pouvez-vous développer ? En quoi le fait de commémorer les congolais morts depuis le 2 Août 1998 fait d’eux des aventuriers ? SALIMA vous a interpellé sur un article à propos des tueries de Itombwe(Kippour) , il attend toujours votre réponse et moi aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.08.2020 à 15:56
Mais Trichekedi est-il capable d'appuyer ce mouvement? Ca ne l'interresse pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.08.2020 à 15:51
Excellente initiative patriotique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 03.08.2020 à 15:43
Il semble k1 petit tutsi rwandais se cache derriere le profile de soit disant SHAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 03.08.2020 à 15:37
Très bonne idée, mais le problème est que ces sont les mêmes mains noires dissimulées à l'ombre et qui sont au commande pour soit disant établir la démocratie en RDC, mais qui en réalité sont là pour nous affaiblir et nous diviser, vous vous souviendriez que pendant que la RDC était agressée par ses voisins,les Etats Unis ont imposé un embargo sur l'achat des armes tandis que le Rwanda et l'Ouganda bénéficiaient d'un appui militaire tout azimut,et Aujourd'hui ils veulent prétendre qu'ils sont amis de la RDC , à condition qu'on soit dupe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 03.08.2020 à 15:23
Mamba dya wamba est mort malheureusement mais les autres sont encore vivant et ils occupent des hautes fonctions politiques au senat et au gouvernement. il faudra que la justice fasse son travail. le sang des congolais qui a coulé avec ces rebellions devra être honoré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2020 à 15:06
(Suite) ainsi mapping et autres ont la route difficile. La faiblesse de l'État est notre cancer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2020 à 15:05
La responsabilité est avant tout des congolais,mais surtout des politiciens congolais, de la faiblesse de la politique congolaise. La faiblesse de l'État congolais avait commencée bien avant. L'affaiblissement de Mobutu, politiquement et suite à sa maladie. Le passage de Gunz à Washington eecc cns. La volonté des Américains de trouver un successeur de Mobutu. Les Français de soutenir Mobutu. Les massacres interethniques Rwandais, l'arrivée des réfugiés au Congo à la demande des Mitterrand. Pendant 2ans l'ONU qui refuse de désarmer les réfugiés armés. L'Afld, Rcd n'est que la suite. Beaucoup parmi eux ont étudié ou travaillé aux Usa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 03.08.2020 à 14:42
SHAKA, MAMPUYA, et les atres de FCC, si réellement ce qui nous divise est plus fort que ce qui nous réunis, Nous tous nous ne devons que soutenir l'initiative car ces sont nos frères, soeurs, mères, pères qui ont été tués comme des bêtes. Même les bêtes sont protégées. C'est la RDC face à ses prédateurs. Contre l'idée c'est soutenir les massacres. On commence toujours quelques part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 03.08.2020 à 14:39
SHAKA, MAMPUYA, et les atres de FCC, si réellement ce qui nous divise est plus fort que ce qui nous divise, Nous tous nous ne devons que soutenir l'initiative car ces sont nos frères, soeurs, mères, pères qui ont été tués comme des bêtes. Même les bêtes sont protégées. C'est la RDC face à ses prédateurs. Contre l'idée c'est soutenir les massacres. On commence toujours quelques part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC= 1+ Force. @V3W8OSK   Message  - Publié le 03.08.2020 à 14:15
C'est une très bonne et unique initiative actuellement qui peut bouger les lignes internes et externes de la politique dans la région des grand-lac. J'en appelle à toutes les congolaises et congolais de se joindre à ça et porter haut les crimes nous imposés par les mains "noires" et "blanches" pour seulement nous déshumaniser. Nier la souffrance d'un peuple c'est accepter sa disparition!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 03.08.2020 à 14:13
Courage. Que l'Etat congolais vous soutiennent. Je me rappelle des mamans enterrées vivantes. Cette histoire nous avait bouleversé ici à Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.08.2020 à 14:01
les deux tintin au congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2 août 1998-2 août 2020: Il y a plus de 20 débutait le Génocide “interminable et insidieux” du RCD (Prof Bily Bolakonga)
left
Article précédent La notation du pays passe à CCC+, une régression d’un cran en terme des perspectives

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance