Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance : des comités se disputent la gestion du club en l’absence de P. Mukuna

2020-08-03
03.08.2020
2020-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/fc_renaissance_mukuna_20_02145.jpg -

Depuis sa détention pour une affaire de viol, le président du comité de direction du FC Renaissance, Pascal Mukuna, depuis sa cellule à la prison de Makala, assiste aux tiraillements entre les comités des supporters.

Ancien dirigeant de Daring club motema pembe (Dcmp), président du FC Orange et cofondateur du Fc Renaissance, Jean Max Mayaka est désormais sur la ligne de mire pour, dit-il, apporter sa pierre à l’édifice du Fc Renaissance qui est en train de sombrer. Après sa rencontre avec le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Max Mayaka a été reçu par un groupe de supporters mené par Neri Gelezi.

« Vue ma situation professionnelle, mon combat n’est pas celui de postuler à aucun poste pour diriger le Fc Renaissance mais apporter ma pierre à l’édifice. Nous constatons que notre club est en train de sombrer. Étant un cofondateur, j’ai voulu mobiliser et voir à quel niveau intervenir », a déclaré Max Mayaka au sortir de la rencontre avec quelques supporters du Fc Renaissance ce dimanche 2 août 2020.

De l’autre côté, Willy Kindembe, le président du Comité national de supporters s’oppose à toute démarche pouvant déboucher à une installation d’une nouvelle équipe de direction en attendant le sort réservé à Pascal Mukuna. Gelezi, lui aussi a organisé une réunion de mise au point sur la situation du club protégeant, indique-t-il, les intérêts du club en entendant la libération de Mukuna en début du week-end dernier.

Pendant ce temps, la reprise du championnat est prévue, jusque-là, le 19 septembre 2020 dans des stades vides, pour l’instant, pour mettre les supporters à l’abri du Covid-19.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La FCCL annonce la reprise imminente des entrainements
left
Article précédent Début des examens médicaux pour la saison sportive 2020-2021 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance