mediacongo.net - Actualités - Elections de 2023 : l’UDPS veut "donner un second mandat plus confortable" à Félix Tshisekedi



Retour Politique

Elections de 2023 : l’UDPS veut "donner un second mandat plus confortable" à Félix Tshisekedi

Elections de 2023 : l’UDPS veut "donner un second mandat plus confortable" à Félix Tshisekedi 2020-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/udps-atelier-reflexion-election-2023.jpg -

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a clôturé dimanche au centre Nganda de Kinshasa, un atelier de réflexion sur le processus électoral. Ces travaux de réflexion vont déboucher sur l'élaboration d'un document stratégique pour les élections de 2023. Plusieurs cadres du parti présidentiel ont pris part à ces travaux.

Pour Paul Wakwenda, président de la Convention démocratique du parti, "les objectifs poursuivis ont été atteints, notamment l'élaboration d'une feuille de route stratégique pour la victoire en 2023".

Il indique à l'issue de ces travaux que "le soubassement de cette feuille de route sera la réorganisation du parti. Les dissensions transitoires sont pratiquement dépassées à partir du moment où tout le monde reconnaît qu'en dehors des textes, il n'y a pas de parti".

Pour sa part, Maître Potin Majaliwa explique que "ces travaux nous ont servi de collectionner les réflexions et les coucher sous forme d'un document qu'on devra soumettre à l'autorité de référence du parti [Félix Tshisekedi] pour permettre au parti d'avoir un outil qui lui servira dans les jours à venir pour peaufiner les stratégies afin d'affronter un combat démocratique qui est les élections".

Me Jacquemain Shabani, président de la Commission électorale permanente (CEP) de l'UDPS relève que "généralement les élections se préparent aux lendemains des résultats des précédentes élections. Nous nous sommes permis de faire cette réflexion et de prendre de grandes orientations".

Concrètement, "ces réflexions vont nous permettre de faire mieux qu'en 2011 et 2018 afin de donner au Président Félix Tshisekedi, notre leader, un second mandat plus confortable afin que 2023 soit une grande fête électorale pour nous".

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
4318 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 04.08.2020 à 16:08

Il va faire son 2em Mandat a KABEYA KAMWANGA! La personne qui pouvait mieux aider FELIX TSHISEKEDI a faire un 2em mandant c'etait RONSARD MALONDA, mais celui-ci est manipuler par LAMUKA, la CENCO et le ECC...il a lacher en refusant d'enteriner son election.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.08.2020 à 13:28

Avec SHINA RAMBO le 20 de chqe mois AU PLUS TARD les millions de fonctionnaires, militaires et policiers que compte la RDC étaient payés. AUJOURDHUI, juste pour prétendre stabiliser la monnaie vous BLOQUEZ la paie en affamant des dizaines de millions de dépendants de cette paie.SANS ces FRANCS CONGOLAIS sur le marché,c'est normal que le Dollar baisse.Si réellemment vous maîtrisez les cours du FC ,pourquoi il ya 4 jours lors du Conseil , votre patron n'avait ps annoncé"Dès lundi le dollar va baisser de..X."" AFFAMER DES MILLIONS DE PERSONNES EST UN CRIME GRAVE POUR LEQUEL VOUS TOUS MANDATAIRES A LA BCC SEREZ JUGES TRES BIENTOT

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 04.08.2020 à 10:55

N’ayant plus actuellement de cible à attaquer ; Felix Tshisekedi poiraute et virevolte jusqu’à tomber dans le détournement des deniers publics et abus de biens sociaux dont il veut faire endosser à Vital Kamerhe l’entière responsabilité. Felix Tshisekedi passera-t-il par ou pour gagner les élections arriver au palais de la nation en2023 ? Avant-hier mon voisin qui travaille à la ferme de Kingakati m’a dit que cette Kabila lui aurait confié que la batterie de sa machine qui avait fabriqué le jouet le 30/12/2018 pour son fils qui s’appelle Felix Dikesetshi sera épuisée en 2023.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 04.08.2020 à 10:52

Grace à Joseph Kabila pour avoir fabriqué une présidence la république en miniature pour Mr. Felix Tshisekedi tout le monde découvre que l'UDPS est un parti ridicule bon pour manifester dans la rue avec des motos et des galets afin molester les gens, endommager les biens de particuliers et uriner ou déféquer sur des effigies appartenant aux personnalités que la famille Tshisekedi porte en aversion. Tout ceci porterait à croire que le seul projet de société de ce parti était « Kabila dégage ». N’ayant plus actuellement de cible à attaquer ; Felix Tshisekedi poiraute et virevolte jusqu’à tomber dans le détournement des deniers publics et abus de biens sociaux dont il...

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didier | Z56HEHP - posté le 04.08.2020 à 10:49

Où sont passés les accords de Nairobi??? Chers compatriotes je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui réduisent le débat en indexant une province ou une tribue. Les vrais hommes argumentent leurs propos par des idées fortes et non des stigmatisations basées sur la tribu. La RDC est un pays mosaïque constitué de plusieurs provinces et tribus svp. Élevons le niveau des échanges par des déclarations objectifs et responsables : la contradiction est permise

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 04.08.2020 à 10:49

Mais sur quelle base vous voulez avoir un 2ieme mandat ? alors qu'actuellement vous n'avez rien fait et en plus il y a les meilleurs qui attendent aussi.

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 04.08.2020 à 10:25

Un mandat de plus...Oui, notre Constitution le permet. Mais avoir un premier mandat, frauduleusement ou pas, n'est pas gage d'en avoir un second. Si l'UDPS et autres soutiens de Félix devraient être honnêtes eux-mêmes et lui conseiller prodiguer le meilleur conseil possible, ce serait de lui dire d'adopter la même voie qu'a suivie François Hollande. Son 1er mandat est une vraie catastrophe. Félix ne devrait pas en avoir un second...Je n'ose en imaginer les conséquences pour les congolais.

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 04.08.2020 à 10:09

Vous nous prenez pour [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES]... ? 2023 arrive , vous allez vous mordre les doigts

Non 2
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 04.08.2020 à 09:50

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Non 8
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 04.08.2020 à 09:47

Un Mandat qui jusqu'à présent semble nous démontrer que ce mandat serait déjà de trop.2023 se rapproche à grand pas,qui pourrait-t-être le prochain président.Ce président qui arriverait à emporter la plus grande adhésion,ce président qui serait issu d'un parti assez fort pour lui donner une majorité,ce qui nous éviterait de tomber encore dans les types d'arrangements tels que ceux que nous vivons actuellement? Seules de bonnes élections pourraient nous donner un peu d'espoir,des élections organisées par tous,élections dont le résultat ne pourrait souffrir d'aucunes contetations.Malheureusement,je n'y crois pas.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.08.2020 à 09:37

Catastrophe si les udepestes reussissent a voler un second mandat malhonnete: nous aurons des talibans partout. Il faut arreter ce projet maccabre.

Non 6
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 04.08.2020 à 09:35

Le non respect des engagements pris aux yeux et au vue de tout le monde m’a fait retirer toute la confiance que j’avais en Tshisekedi.

Non 3
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 04.08.2020 à 09:25

Ils reconnaissent du moins que c'était une victoire frauduleuse, maintenant ils veulent faire mieux, mais ils oublient qu'en 2023, ça sera le tour de UNC comme candidat à la présidentielle selon l'accord de CACH, tokotala soki UDPS respecte les accords, nous avons encore en mémoire la signature de l'accord de Lamuka.

Non 2
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.08.2020 à 09:17

Mampuya, SHAKA, Yukor,Anonyme et Jean-Serge vous avez tous raison. Comment faire confiance A un monsieur qui n'a jamais respecte' ses engagement. Felix Antonv72 Trichekedi ne peut pas etre candidat, selon leur accord avec L'UNC. Cette mentalite' de Taliban doit tomber. Kamerhe t'a mit du poids pour la presidence passee, avant qu'il soit condamne' tous les talibans savaient qu'il aura 20 ans de prison, comment ca ???? DES TRAITRES. Si Trichekedi est candidat, cette fois-ci il aura 3.7% des Kasaiens seulement.

Non 1
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 04.08.2020 à 09:16

L'UDPS est vraiment un parti des rêveurs debout en en plein jour !

Non 0
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 04.08.2020 à 08:59

Quand on gère les affaires de l’état onde concentré sur ça et c’est tout . Il faut réussir ce mandat ci avant de penser au suivant . Le FCC pense déjà au prochain mandat car sa série raison d’être est d’avoir le pouvoir pour les intérêts d’un individu ou d’un groupe d’individus.Ils sont pour le respect des institutions quand celles-ci protègent leurs acquis sinon ils ne les respectent pas comme nous l’avons vu dans le passé.

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.08.2020 à 08:53

Je crois que si les congolaises et les congolais auront aussi du mal à souhaiter le retour de Kabila(Sénateur à vie), ils auront encore plus du mal à accepter son retour vu toute sa MANIGANCE À METTRE AU POUVOIR CELUI QUI CROYAIT FACILEMENT "MANUPILABLE", FÉLIX! Juste cet ACTE LÀ A DÉTRUIT et l'IMAGE DE KABILA ET CELLE DE FÉLIX!!! Et je pense que les CONGOLAISES ET LES CONGOLAIS VEULENT VOIR DÉJÀ FÉLIX ET KABILA vivre en " SÉNATEUR À VIE" (même avant 2023, si possible) et cela, DÉFINITIVEMENT!!!

Non 4
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-serge | NQRRHMF - posté le 04.08.2020 à 08:01

Chers amis la RDC vient d'être classée 10ème pays le pauvre au monde. Ressaisissons-nous et redevons sérieux au risque de voir la nation disparaître.l'heure est grave. lisez mes propositions dans mon livre:VOICI L'HOMME QUI SAUVERA LA RDC, sous-titre : La RDC ou la société des inconscients.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.08.2020 à 07:51

Combien vaut la signature de Tshilombo ? Les accords avec des Genève niés, les accords de Nairobi aucun mot, niés. Les accords avec FCC en souffrance permanente. Alors que vaut la signature de Tshilombo ?

Non 2
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 04.08.2020 à 07:28

Suite:::: En plus,Je ne vois pas Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya être en mesure de mobiliser et convaincre les électeurs à voter pour le fils du sphinx de Limité dans le Bandundu, Kwango, Kwilu, Equateur, Mongala, nord et sud Ubangi, Tshopo , Haut et Bas Uele et Ituri. Et ne parlons même pas du grand Kivu, du Congo central et particulièrement du Katanga ou sa seule base est Mr. Gabriel KYUNGU wa KUMWANZA qu’il a honteusement soudoyé en le nommant PCA de la SNCC a l’âge de 81 ans. Mandat eza te na 2023.

Non 4
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 04.08.2020 à 07:25

Avec l'esprit triomphaliste que l'UDPS a affiché sous un mandat resquillé, l'incompétence double du tribalisme ridicule avérés de Felix Tshisekedi et la cleptomanie qu'il a orchestrée au sommet de l'Etat durant les 18 mois de son pouvoir ; je ne vois pas comment ce parti sectaire peut espérer rempiler en 2023 parce que celui qui lui avait passé le bâton de commande du pays ,Joseph Kabila, ne sera plus en mesure de rééditer l'infamie par laquelle Felix Tshisekedi était indûment entré au palais de la nation un certain 30/12/2018 au grand dam du souverain primaire. Je ne vois pas Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya être en mesure de mobiliser et convaincre les électeurs...

Non 6
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.08.2020 à 07:22

Du côté de l'UDPS: pensez-vous déjà que Félix a bien RÉUSSI SON PREMIER MANDAT? Car il suffit tout simplement de voir tout ce qui la promis de RÉALISER DANS SON PROGRAMME DE CENT JOURS ET EN FAIRE L'ÉVALUATION; les a-t-il VRAIMENT RÉUSSI? Du côté de l'Est de la RDC je pense qu'il deux choses importantes qu'il a promis de RÉALISER et dont on a du mal à cerner clairement le contour tellement qu'il est floue: 1. IL S'AGIT DE SON PROGRAMME DE CAMPAGNE POUR AMENER LA PAIX DÉFINITIVEMENT À L'EST:État major de l'Armé à Béni; 2. PROJET DE CONTRUCTION DE LA ROUTE DES FRONTIÈRES DE L'OUGANDA JUSQUE GOMA(POUR BUNAGANA) ET JUSQUE KOMANDA(POUR GHOLI). Les a-t-il RÉALISÉ?...

Non 2
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.08.2020 à 06:36

vous rêvés les comiques de l'UDPS vaut mieux voter SANKARA DE KUNTA que TSHILOMBO président, vous dégagés en 2023 et une bonne fois pour toute nous finirons avec l'UDPS et tout les partis des héritiers pour une vrais démocratie au mérite

Non 6
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ce dimanche 20 septembre 2020 : l’UDPS célèbre la journée des martyrs de la démocratie

Politique ..,

UDPS: les comités fédéraux invités à organiser la Journée commémorative des militants...

Politique ..,

UDPS: Les comités fédéraux invités à organiser la Journée commémorative des militants...

Politique ..,

L'ambassadeur Itinérant du président Tshisekedi condamne les propos « insultants » tenus par...

Politique ..,