Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections de 2023 : l’UDPS veut "donner un second mandat plus confortable" à Félix Tshisekedi

2020-08-04
04.08.2020
2020-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/udps-atelier-reflexion-election-2023.jpg -

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a clôturé dimanche au centre Nganda de Kinshasa, un atelier de réflexion sur le processus électoral. Ces travaux de réflexion vont déboucher sur l'élaboration d'un document stratégique pour les élections de 2023. Plusieurs cadres du parti présidentiel ont pris part à ces travaux.

Pour Paul Wakwenda, président de la Convention démocratique du parti, "les objectifs poursuivis ont été atteints, notamment l'élaboration d'une feuille de route stratégique pour la victoire en 2023".

Il indique à l'issue de ces travaux que "le soubassement de cette feuille de route sera la réorganisation du parti. Les dissensions transitoires sont pratiquement dépassées à partir du moment où tout le monde reconnaît qu'en dehors des textes, il n'y a pas de parti".

Pour sa part, Maître Potin Majaliwa explique que "ces travaux nous ont servi de collectionner les réflexions et les coucher sous forme d'un document qu'on devra soumettre à l'autorité de référence du parti [Félix Tshisekedi] pour permettre au parti d'avoir un outil qui lui servira dans les jours à venir pour peaufiner les stratégies afin d'affronter un combat démocratique qui est les élections".

Me Jacquemain Shabani, président de la Commission électorale permanente (CEP) de l'UDPS relève que "généralement les élections se préparent aux lendemains des résultats des précédentes élections. Nous nous sommes permis de faire cette réflexion et de prendre de grandes orientations".

Concrètement, "ces réflexions vont nous permettre de faire mieux qu'en 2011 et 2018 afin de donner au Président Félix Tshisekedi, notre leader, un second mandat plus confortable afin que 2023 soit une grande fête électorale pour nous".

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.08.2020 à 16:08
Il va faire son 2em Mandat a KABEYA KAMWANGA! La personne qui pouvait mieux aider FELIX TSHISEKEDI a faire un 2em mandant c'etait RONSARD MALONDA, mais celui-ci est manipuler par LAMUKA, la CENCO et le ECC il a lacher en refusant d'enteriner son election.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.08.2020 à 13:28
Avec SHINA RAMBO le 20 de chqe mois AU PLUS TARD les millions de fonctionnaires, militaires et policiers que compte la RDC étaient payés. AUJOURDHUI, juste pour prétendre stabiliser la monnaie vous BLOQUEZ la paie en affamant des dizaines de millions de dépendants de cette paie SANS ces FRANCS CONGOLAIS sur le marché,c'est normal que le Dollar baisse Si réellemment vous maîtrisez les cours du FC ,pourquoi il ya 4 jours lors du Conseil , votre patron n'avait ps annoncé"Dès lundi le dollar va baisser de X "" AFFAMER DES MILLIONS DE PERSONNES EST UN CRIME GRAVE POUR LEQUEL VOUS TOUS MANDATAIRES A LA BCC SEREZ JUGES TRES BIENTOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 04.08.2020 à 10:55
N’ayant plus actuellement de cible à attaquer ; Felix Tshisekedi poiraute et virevolte jusqu’à tomber dans le détournement des deniers publics et abus de biens sociaux dont il veut faire endosser à Vital Kamerhe l’entière responsabilité. Felix Tshisekedi passera-t-il par ou pour gagner les élections arriver au palais de la nation en2023 ? Avant-hier mon voisin qui travaille à la ferme de Kingakati m’a dit que cette Kabila lui aurait confié que la batterie de sa machine qui avait fabriqué le jouet le 30/12/2018 pour son fils qui s’appelle Felix Dikesetshi sera épuisée en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 04.08.2020 à 10:52
Grace à Joseph Kabila pour avoir fabriqué une présidence la république en miniature pour Mr. Felix Tshisekedi tout le monde découvre que l'UDPS est un parti ridicule bon pour manifester dans la rue avec des motos et des galets afin molester les gens, endommager les biens de particuliers et uriner ou déféquer sur des effigies appartenant aux personnalités que la famille Tshisekedi porte en aversion. Tout ceci porterait à croire que le seul projet de société de ce parti était « Kabila dégage ». N’ayant plus actuellement de cible à attaquer ; Felix Tshisekedi poiraute et virevolte jusqu’à tomber dans le détournement des deniers publics et abus de biens sociaux dont il veut faire endosser à Vital Kamerhe l’entière responsabilité. Felix Tshisekedi passera-t-il par ou pour gagner les élections arriver au palais de la nation en2023 ? Avant-hier mon voisin qui travaille à la ferme de Kingakati m’a dit que cette Kabila lui aurait confié que la batterie de sa machine qui avait fabriqué le jouet le 30/12/2018 pour son fils qui s’appelle Felix Dikesetshi sera épuisée en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didier @Z56HEHP   Message  - Publié le 04.08.2020 à 10:49
Où sont passés les accords de Nairobi??? Chers compatriotes je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui réduisent le débat en indexant une province ou une tribue Les vrais hommes argumentent leurs propos par des idées fortes et non des stigmatisations basées sur la tribu La RDC est un pays mosaïque constitué de plusieurs provinces et tribus svp Élevons le niveau des échanges par des déclarations objectifs et responsables : la contradiction est permise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.08.2020 à 10:49
Mais sur quelle base vous voulez avoir un 2ieme mandat ? alors qu'actuellement vous n'avez rien fait et en plus il y a les meilleurs qui attendent aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 04.08.2020 à 10:25
Un mandat de plus Oui, notre Constitution le permet. Mais avoir un premier mandat, frauduleusement ou pas, n'est pas gage d'en avoir un second. Si l'UDPS et autres soutiens de Félix devraient être honnêtes eux-mêmes et lui conseiller prodiguer le meilleur conseil possible, ce serait de lui dire d'adopter la même voie qu'a suivie François Hollande. Son 1er mandat est une vraie catastrophe. Félix ne devrait pas en avoir un second Je n'ose en imaginer les conséquences pour les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 04.08.2020 à 10:09
Vous nous prenez pour [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES] ? 2023 arrive , vous allez vous mordre les doigts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 04.08.2020 à 09:50
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 04.08.2020 à 09:47
Un Mandat qui jusqu'à présent semble nous démontrer que ce mandat serait déjà de trop 2023 se rapproche à grand pas,qui pourrait-t-être le prochain président Ce président qui arriverait à emporter la plus grande adhésion,ce président qui serait issu d'un parti assez fort pour lui donner une majorité,ce qui nous éviterait de tomber encore dans les types d'arrangements tels que ceux que nous vivons actuellement? Seules de bonnes élections pourraient nous donner un peu d'espoir,des élections organisées par tous,élections dont le résultat ne pourrait souffrir d'aucunes contetations Malheureusement,je n'y crois pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.08.2020 à 09:37
Catastrophe si les udepestes reussissent a voler un second mandat malhonnete: nous aurons des talibans partout. Il faut arreter ce projet maccabre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 04.08.2020 à 09:35
Le non respect des engagements pris aux yeux et au vue de tout le monde m’a fait retirer toute la confiance que j’avais en Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 04.08.2020 à 09:25
Ils reconnaissent du moins que c'était une victoire frauduleuse, maintenant ils veulent faire mieux, mais ils oublient qu'en 2023, ça sera le tour de UNC comme candidat à la présidentielle selon l'accord de CACH, tokotala soki UDPS respecte les accords, nous avons encore en mémoire la signature de l'accord de Lamuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.08.2020 à 09:17
Mampuya, SHAKA, Yukor,Anonyme et Jean-Serge vous avez tous raison. Comment faire confiance A un monsieur qui n'a jamais respecte' ses engagement. Felix Antonv72 Trichekedi ne peut pas etre candidat, selon leur accord avec L'UNC. Cette mentalite' de Taliban doit tomber. Kamerhe t'a mit du poids pour la presidence passee, avant qu'il soit condamne' tous les talibans savaient qu'il aura 20 ans de prison, comment ca ???? DES TRAITRES. Si Trichekedi est candidat, cette fois-ci il aura 3 7% des Kasaiens seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 04.08.2020 à 09:16
L'UDPS est vraiment un parti des rêveurs debout en en plein jour !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.08.2020 à 08:59
Quand on gère les affaires de l’état onde concentré sur ça et c’est tout . Il faut réussir ce mandat ci avant de penser au suivant . Le FCC pense déjà au prochain mandat car sa série raison d’être est d’avoir le pouvoir pour les intérêts d’un individu ou d’un groupe d’individus Ils sont pour le respect des institutions quand celles-ci protègent leurs acquis sinon ils ne les respectent pas comme nous l’avons vu dans le passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.08.2020 à 08:53
Je crois que si les congolaises et les congolais auront aussi du mal à souhaiter le retour de Kabila(Sénateur à vie), ils auront encore plus du mal à accepter son retour vu toute sa MANIGANCE À METTRE AU POUVOIR CELUI QUI CROYAIT FACILEMENT "MANUPILABLE", FÉLIX! Juste cet ACTE LÀ A DÉTRUIT et l'IMAGE DE KABILA ET CELLE DE FÉLIX!!! Et je pense que les CONGOLAISES ET LES CONGOLAIS VEULENT VOIR DÉJÀ FÉLIX ET KABILA vivre en " SÉNATEUR À VIE" (même avant 2023, si possible) et cela, DÉFINITIVEMENT!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-serge @NQRRHMF   Message  - Publié le 04.08.2020 à 08:01
Chers amis la RDC vient d'être classée 10ème pays le pauvre au monde. Ressaisissons-nous et redevons sérieux au risque de voir la nation disparaître l'heure est grave. lisez mes propositions dans mon livre:VOICI L'HOMME QUI SAUVERA LA RDC, sous-titre : La RDC ou la société des inconscients.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.08.2020 à 07:51
Combien vaut la signature de Tshilombo ? Les accords avec des Genève niés, les accords de Nairobi aucun mot, niés. Les accords avec FCC en souffrance permanente. Alors que vaut la signature de Tshilombo ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 04.08.2020 à 07:28
Suite:::: En plus,Je ne vois pas Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya être en mesure de mobiliser et convaincre les électeurs à voter pour le fils du sphinx de Limité dans le Bandundu, Kwango, Kwilu, Equateur, Mongala, nord et sud Ubangi, Tshopo , Haut et Bas Uele et Ituri. Et ne parlons même pas du grand Kivu, du Congo central et particulièrement du Katanga ou sa seule base est Mr. Gabriel KYUNGU wa KUMWANZA qu’il a honteusement soudoyé en le nommant PCA de la SNCC a l’âge de 81 ans. Mandat eza te na 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 04.08.2020 à 07:25
Avec l'esprit triomphaliste que l'UDPS a affiché sous un mandat resquillé, l'incompétence double du tribalisme ridicule avérés de Felix Tshisekedi et la cleptomanie qu'il a orchestrée au sommet de l'Etat durant les 18 mois de son pouvoir ; je ne vois pas comment ce parti sectaire peut espérer rempiler en 2023 parce que celui qui lui avait passé le bâton de commande du pays ,Joseph Kabila, ne sera plus en mesure de rééditer l'infamie par laquelle Felix Tshisekedi était indûment entré au palais de la nation un certain 30/12/2018 au grand dam du souverain primaire. Je ne vois pas Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya être en mesure de mobiliser et convaincre les électeurs à voter pour le fils du sphinx de Limité dans le Bandundu, Kwango, Kwilu, Equateur, Mongala, nord et sud Ubangi, Tshopo , Haut et Bas Uele et Ituri. Et ne parlons même pas du grand Kivu, du Congo central et particulièrement du Katanga ou sa seule base est Mr. Gabriel KYUNGU wa KUMWANZA qu’il a honteusement soudoyé en le nommant PCA de la SNCC a l’âge de 81 ans. Mandat eza te na 2023. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.08.2020 à 07:22
Du côté de l'UDPS: pensez-vous déjà que Félix a bien RÉUSSI SON PREMIER MANDAT? Car il suffit tout simplement de voir tout ce qui la promis de RÉALISER DANS SON PROGRAMME DE CENT JOURS ET EN FAIRE L'ÉVALUATION; les a-t-il VRAIMENT RÉUSSI? Du côté de l'Est de la RDC je pense qu'il deux choses importantes qu'il a promis de RÉALISER et dont on a du mal à cerner clairement le contour tellement qu'il est floue: 1. IL S'AGIT DE SON PROGRAMME DE CAMPAGNE POUR AMENER LA PAIX DÉFINITIVEMENT À L'EST:État major de l'Armé à Béni; 2. PROJET DE CONTRUCTION DE LA ROUTE DES FRONTIÈRES DE L'OUGANDA JUSQUE GOMA(POUR BUNAGANA) ET JUSQUE KOMANDA(POUR GHOLI) Les a-t-il RÉALISÉ? Alors qu'on n'en voit même pas le DÉBUT! Alors qu'il est allé signé cela avec le PRÉSIDENT OUGANDAIS À KAMPALA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.08.2020 à 06:36
vous rêvés les comiques de l'UDPS vaut mieux voter SANKARA DE KUNTA que TSHILOMBO président, vous dégagés en 2023 et une bonne fois pour toute nous finirons avec l'UDPS et tout les partis des héritiers pour une vrais démocratie au mérite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La décision de la Cour de cassation sur la liberté provisoire de Kamerhe attendue ce mercredi
left
Article précédent La Communauté internationale doit reconnaître le génocide Congolais (Lamuka)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance