mediacongo.net - Actualités - Ituri : pour le retour de la paix, le FCC descend dans la rue, Lamuka à l’église



Retour Provinces

Ituri : pour le retour de la paix, le FCC descend dans la rue, Lamuka à l’église

Ituri : pour le retour de la paix, le FCC descend dans la rue, Lamuka à l’église 2020-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/Ituri-retour-de-la-paix.jpg -

Le Front commun pour le Congo, FCC était dans la rue à Bunia le samedi 1er août 2020 pour « protester contre la montée de l’insécurité en Ituri, principalement dans les territoires de Djugu, Mahagi, Irumu et Mambasa.

Docteur Honoré Lubumba, coordonnateur provincial de cette plateforme politique chère à l’ex-Président congolais Joseph Kabila en a profité pour appeler tous les groupes armés qui pullulent en Ituri de déposer les armes.

« Tous ceux qui endeuillent la province de l’Ituri, nous leur demandons de déposer les armes et se rendre aux forces loyalistes » a-t-il plaidé, avant de déposer un mémorandum au gouvernorat de province où la manifestation a connu son point de chute.

De son côté, la coalition Lamuka dans cette même ville a demandé et obtenu le lendemain l’organisation d’une messe de requiem en mémoire de toutes les victimes de différentes atrocités enregistrées dans la province, avant de plaider pour la reconnaissance internationale de ce qu’elle appelle « génocide contre le peuple congolais ».

Tenue au site des déplacés de Djugu hébergés au site des déplacés de l’ISP/Bunia, la célébration eucharistique a connu la participation de plusieurs militants et cadres des partis membres de Lamuka, notamment l’ECIDE de Martin Fayulu, comme l’a précisé Luc Malembe, communicateur de cette plateforme politique.


MEDIA CONGO PRESS / MCP, via mediacongo.net
416 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Migrants Hutus et « Bakonzo » en Ituri: Bamanisa insiste sur l’identification pour «...

Provinces ..,

Ituri : pénurie d'eau à Bunia, les groupes armés assiègent la principale centrale

Provinces ..,

Deux gardes tués dans l'attaque d'une réserve naturelle d'Okapi

Science & env. ..,

Coronavirus : 28 nouveaux cas confirmés rapportés ce mercredi

Santé ..,