Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : pour le retour de la paix, le FCC descend dans la rue, Lamuka à l’église

2020-08-04
04.08.2020
2020-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/Ituri-retour-de-la-paix.jpg -

Le Front commun pour le Congo, FCC était dans la rue à Bunia le samedi 1er août 2020 pour « protester contre la montée de l’insécurité en Ituri, principalement dans les territoires de Djugu, Mahagi, Irumu et Mambasa.

Docteur Honoré Lubumba, coordonnateur provincial de cette plateforme politique chère à l’ex-Président congolais Joseph Kabila en a profité pour appeler tous les groupes armés qui pullulent en Ituri de déposer les armes.

« Tous ceux qui endeuillent la province de l’Ituri, nous leur demandons de déposer les armes et se rendre aux forces loyalistes » a-t-il plaidé, avant de déposer un mémorandum au gouvernorat de province où la manifestation a connu son point de chute.

De son côté, la coalition Lamuka dans cette même ville a demandé et obtenu le lendemain l’organisation d’une messe de requiem en mémoire de toutes les victimes de différentes atrocités enregistrées dans la province, avant de plaider pour la reconnaissance internationale de ce qu’elle appelle « génocide contre le peuple congolais ».

Tenue au site des déplacés de Djugu hébergés au site des déplacés de l’ISP/Bunia, la célébration eucharistique a connu la participation de plusieurs militants et cadres des partis membres de Lamuka, notamment l’ECIDE de Martin Fayulu, comme l’a précisé Luc Malembe, communicateur de cette plateforme politique.


MEDIA CONGO PRESS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La cité de Yakoma au Nord-Ubangi sous les eaux, les prix des denrées galopent
left
Article précédent Équateur : le gouverneur Bobo Boloko lance les travaux d'entretien routier des avenues Révolution-Ipeko-Busira à Mbandaka

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance