Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Voici à quel point les appareils chauffants endommagent vos cheveux

2020-08-04
04.08.2020
2020-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/sechoir_fer_lisage.jpg -

On sait toutes que la chaleur peut endommager nos cheveux. Mais comment, pourquoi et jusqu’à quel point ? Toutes les réponses ici.

Première chose à se rappeler : nos cheveux sont fragiles

Bien que certaines personnes ont une chevelure qui semble beaucoup plus résistante, forte et en santé que d’autres, il est étonnant de constater à quel point nos cheveux sont vulnérables à notre environnement. Ce n’est donc pas seulement la chaleur qui peut les endommager, mais également des facteurs météorologiques sur lesquels on n’a aucun contrôle, comme le froid et le vent entre autres.

Même si c’est difficile à éviter, la première chose à faire est d’essayer, lorsque c’est possible, de prendre soin de nos cheveux et de les chouchouter. Parmi les bonnes habitudes générales à prendre : les laver moins souvent (pas tous les jours), éviter de les brosser trop vigoureusement quand ils sont mouillés et prendre une pause de la chaleur de temps en temps.

 Le séchoir

Pourquoi le séchoir endommage nos cheveux ? C’est simple : parce qu’il les sèche très rapidement et enlève non seulement l’humidité en surface, mais également un certain contenu naturel en eau qui se trouve dans notre cheveu (comme dans le reste du corps, d'ailleurs).

Ceci rend les cuticules des cheveux, soit les couches extérieures qui sont en fait de minuscules écailles protectrices et nourrissantes, plus sèches et rigides. À la longue, quand les cheveux bougent ou sont placés d’une certaine façon, ces cuticules abimées finissent par se briser et faire casser le cheveu.

Quoi faire alors ? L’idéal serait de laisser sécher ses cheveux à l’air libre, mais c’est une habitude difficile à appliquer au quotidien pour bien des filles. Un compromis serait d'utiliser le séchoir, mais arrêter avant que les cheveux soient complètement secs, ou appliquer des produits qui réduisent l’évaporation, par exemple un spray thermo-protecteur.

 Le fer à friser ou à lisser

Avec ces appareils, le dommage est différent de celui du séchoir et plus important, surtout si vous vous en servez souvent.

Si on les utilise sur des cheveux secs, ça peut faire craquer les cuticules, ce qui rend les cheveux plus propices à s’écailler ou s’ébrécher.

Si on les utilise sur des cheveux mouillés, ça créée des mini-explosions de vapeur qui causent une vraie brûlure sur les cheveux! Résultat : des cheveux cassants et qui ont mauvaise mine.

Quoi faire alors ? Essayer de réduire la fréquence d’utilisation de ces appareils est une première solution. Mais ce qui est surtout important, c’est d’utiliser un produit formulé pour réduire les dommages dus à la chaleur.

Ce type de produit contient des ingrédients qui rendent le cheveu plus fort et par conséquent moins facile à endommager.


Look du jour / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La technique pour camoufler les cernes à la perfection
left
Article précédent Didi Stone Olomidé nouvelle Ambassadrice de « L’oréal Paris » en France

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance