Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les États-Unis lancent un essai clinique d'anticorps de synthèse contre le Covid-19

2020-08-04
04.08.2020
2020-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/anticorps_injecte_20_0214.jpg -

Les Instituts nationaux de santé américains (NIH) ont annoncé mardi 4 août le début d'essais cliniques d'ampleur pour tester un médicament conçu spécifiquement pour traiter le Covid-19. Il s'agit d'un anticorps contre le coronavirus appelé LY-CoV555, découvert dans le sang d'un patient s'étant rétabli par la société canadienne AbCellera Biologics. Cet anticorps a ensuite été développé synthétiquement afin d'être produit en quantités industrielles, par l'Américain Lilly Research Laboratories.

L'essai de phase 3 (la dernière phase) commencera par recruter 300 volontaires dans le monde, des patients hospitalisés mais avec des symptômes légers ou modérés. La moitié recevra le médicament (par injection), l'autre un placebo, afin de découvrir l'efficacité réelle du traitement. Tous seront par ailleurs soignés normalement contre le Covid-19. Un autre bras de l'essai clinique testera les anticorps synthétiques sur des malades non hospitalisés.

Le remdésivir et la dexaméthasone déjà approuvés

Les anticorps sont des protéines que le système immunitaire déploie pour s'attacher aux virus envahisseurs et les empêcher de pénétrer dans les cellules du corps humain. Les vaccins visent à déclencher, chez des patients non infectés par le coronavirus, la production par le système immunitaire de ces anticorps, de façon préventive, selon plusieurs méthodes qui sont en cours d'essais dans le monde.

Pour les gens déjà malades, deux traitements ont été approuvés jusqu'à présent, le remdésivir et la dexaméthasone. Une autre option de traitement en cours d'évaluation est d'injecter les anticorps prélevés sur des gens ayant été contaminés mais s'étant rétablis, ce qu'on appelle le plasma convalescent. Cette option, si elle se révèle efficace, n'est toutefois pas possible à grande échelle, ce qui explique le développement d'anticorps synthétiques, qu'on appelle anticorps monoclonaux.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.08.2020 à 23:30
Pour prétendre stabiliser la monnaie vous BLOQUEZ la paie en AFFAMANT des dizaines de millions de dépendants de cette paie SANS ces FRANCS CONGOLAIS sur le marché,c'est normal que le Dollar baisse Si réellemment vous maîtrisez les cours du FC ,pourquoi il ya 4 jours lors du Conseil , votre patron n'avait ps annoncé"Dès lundi le dollar va baisser de X "" AFFAMER DES MILLIONS DE PERSONNES EST UN CRIME GRAVE POUR LEQUEL VOUS TOUS MANDATAIRES A LA BCC et les commanditaires SEREZ JUGES TRES BIENTOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus en RDC : 7 424 personnes guéries, 215 morts
left
Article précédent La chloroquine : Pourquoi ce médicament fait débat ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance